SSD qui fonctionne mais pas le Disque Local
Résolu
Foliox
Messages postés
110
Membre
Dernière intervention
-
BruceNorris421 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BruceNorris421 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour. J'ai un ami récemment qui a été forcé d'installer Windows 10. Ce dernier lui causait pas mal de problème du coup il est retourné sur Windows 7. Le problème c'est que lors du retour sur Windows 7, plus moyen de redémarrer le pc. Un message d'erreur s'affiche sans cesse. Il a donc acheté un troisième disque dur (Un SSD) en supplément de ses 2 autres disque mécaniques internes. Une fois Windows 7 sur le SSD l'ordinateur se démarre bien mais même si les deux disques durs sont accessibles, il est impossible de récupérer les différents pilotes des différents composants qui ne sont même plus détectées dans le gestionnaire de périphérique (Exemple : A la place de sa GTX650 cela dit qu'il a une "Carte graphique VGA standard" pour une raison inconnue. La carte réseau ne fonctionne plus, impossible de lancer un programme ou un jeu etc.... cela concerne absolument tous les composants et périphériques
Merci à tout ceux qui répondrons
Merci à tout ceux qui répondrons
A voir également:
- SSD qui fonctionne mais pas le Disque Local
- Cloner disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Appdata local - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
7 réponses
Bonjour
Quelques conseils :
Ne laissez que le SSD au moment de l'installation
Ne connextez pas le pc à internet pour le moment , ca ne sert a rien.
Allez chercher les pilotes sur le site du constructeur de la carte mere , et installez les.
Commencez par le pilote de la carte reseau ...
Le chois des 3 windows , ce n'est pas grave , ca peut se régler apres ..
Quelques conseils :
Ne laissez que le SSD au moment de l'installation
Ne connextez pas le pc à internet pour le moment , ca ne sert a rien.
Allez chercher les pilotes sur le site du constructeur de la carte mere , et installez les.
Commencez par le pilote de la carte reseau ...
Le chois des 3 windows , ce n'est pas grave , ca peut se régler apres ..
BruceNorris421
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
C'est bon le wifi remarche mais je fais comment pour savoir tout ce qu'il y a dans mon pc pour installer les pilotes manquant sachant que le pc ne reconnait pas les autres composants?
Allez chercher les pilotes sur le site du constructeur de la carte mère
Pour ceci aller dans le bios pour voir les caractéristiques de ta carte mère.
Ou
utiliser speccy pour ça.
Sinon tu peux :
Utiliser driversclouds :https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8153-driverscloud/
ou drivermax :https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8135-drivermax/
Sans t'occuper de ta carte mère.
Merci! DriversCloud est une merveille MAIS je n'arrive pas à tout installer, les trois quarts sont opérationnels mais j'ai toujours le triangle jaune dans "autres périphériques" avec "Contrôleur PCI de communications simplifiées".
et j'ai une autre question pour finir mon problème: comment je fais pour récupérer Teamspeak, Steam, Firefox avec mes favoris et mes mots de passe et... sans avoir à tout retélécharger?
et j'ai une autre question pour finir mon problème: comment je fais pour récupérer Teamspeak, Steam, Firefox avec mes favoris et mes mots de passe et... sans avoir à tout retélécharger?
j'ai toujours le triangle jaune dans "autres périphériques" avec "Contrôleur PCI de communications simplifiées".
Essaye avec driver max
comment je fais pour récupérer Teamspeak, Steam, Firefox avec mes favoris et mes mots de passe et... sans avoir à tout retélécharger?.
Tu inventes un système adéquat ou tu fais comme tout le monde tu retélécharges et tu réinstalles.
Quelle est la référence de la carte mere ?
C'est une ASRock H61DE/SI
le problème c'est que j'ai téléchargé ce que je pense être bon avec driverscloud mais j'ai un message d'erreur me disant que'il me manque
"Kernel-Mode Driver Framework 1.11 (KB2685811)"
Le soucis c'est qu'en me renseignant dessus, je suis redirigé vers windows update qui n'a jamais voulu me trouver quoi que ce soit depuis que le pc est fonctionnel.
Je ne sais pas exactement ce qu'est ce contrôleur PCI mais je viens de tester internet, vidéos, jeux etc... et ça a l'air de marcher à peu près correctement. Je ne sais donc pas exactement ce qui déconne avec ce driver manquant.
le problème c'est que j'ai téléchargé ce que je pense être bon avec driverscloud mais j'ai un message d'erreur me disant que'il me manque
"Kernel-Mode Driver Framework 1.11 (KB2685811)"
Le soucis c'est qu'en me renseignant dessus, je suis redirigé vers windows update qui n'a jamais voulu me trouver quoi que ce soit depuis que le pc est fonctionnel.
Je ne sais pas exactement ce qu'est ce contrôleur PCI mais je viens de tester internet, vidéos, jeux etc... et ça a l'air de marcher à peu près correctement. Je ne sais donc pas exactement ce qui déconne avec ce driver manquant.
telechargez Intel Management Engine Driver :
ftp://europe.asrock.com/Drivers/Intel/Others/ME_Win7-64_Win7_Vista64_Vista_XP64_XP(7.0.4.1197).zip
Source :
http://www.asrock.com/mb/Intel/H61DESI/?cat=Download&os=Win7
Si le CPU est un Ivy bridge , il faudra :
ftp://europe.asrock.com/Drivers/Intel/Others/ME_Win7-64_Win7_Vista64_Vista_XP64_XP(v8.0.2.1410_1.5M).zip
ftp://europe.asrock.com/Drivers/Intel/Others/ME_Win7-64_Win7_Vista64_Vista_XP64_XP(7.0.4.1197).zip
Source :
http://www.asrock.com/mb/Intel/H61DESI/?cat=Download&os=Win7
Si le CPU est un Ivy bridge , il faudra :
ftp://europe.asrock.com/Drivers/Intel/Others/ME_Win7-64_Win7_Vista64_Vista_XP64_XP(v8.0.2.1410_1.5M).zip
Bonjour.
Comment a t'il mis w7 sur le ssd?
Comment a t'il mis w7 sur le ssd?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je tiens à préciser que lorsque qu'il démarre l'ordinateur, ce dernier lui propose de démarrer entre 3 Windows 7.
-Le ssd
-L'ancienne version de Windows 7 sur le disque principal qui refuser de se démarrer et qui lancer le message d'erreur
-Et un autre Windows 7 inéxistant
-Le ssd
-L'ancienne version de Windows 7 sur le disque principal qui refuser de se démarrer et qui lancer le message d'erreur
-Et un autre Windows 7 inéxistant
Si tu réinstalles windows sur le ssd ,avant débranche les autres disques durs.
Indique le no du modèle de ton pc stp.
Indique le no du modèle de ton pc stp.
C'est un pc monté par un ami qui est informaticien, il a toujours très bien flnctionné sur Win7 familiale premium (je sais pas si ça répond à ta question.
par contre j'ai relancé l'installation hker soir mais je ne savais pas qu'il fallait retirer les autres disques.... ça se finalise bientôt.
ce qui est bizarre c'est que sur le troisième disque dur il y a uniquement "Steam" , j'ai vérifié cette nuit et je n'ai aucune trace de Windows dessus.
par contre j'ai relancé l'installation hker soir mais je ne savais pas qu'il fallait retirer les autres disques.... ça se finalise bientôt.
ce qui est bizarre c'est que sur le troisième disque dur il y a uniquement "Steam" , j'ai vérifié cette nuit et je n'ai aucune trace de Windows dessus.
Il a déjà passé toute la nuit à rechercher des trucs pendant l'installation, il m'a affiché le contrat de licence ce matin et là ça fait une heure que j'ai face à moi "copie des fichiers de Windows (0 %)..."
Je ne sais pas si cette étape a besoin d'internet ou pas, si oui ça se comprend parce que j'ai internet grâce à mon téléphone, si non je crois que j'ai un soucis parce que c'est vraiment plus long que mon installation précédente.
Je ne sais pas si cette étape a besoin d'internet ou pas, si oui ça se comprend parce que j'ai internet grâce à mon téléphone, si non je crois que j'ai un soucis parce que c'est vraiment plus long que mon installation précédente.
Tout est bon, plus aucun soucis, j'ai retrouvé ce qu'il me fallait dans mon ancien disque dur au niveau des mots de passes, des favoris etc... je n'ai plus de soucis dans le gestionnaire de périphériques!
Merci beaucoup à Microsoft pour nous apprendre que la communauté Comment ça Marche est là pour régler efficacement leurs problèmes.
Merci beaucoup à Microsoft pour nous apprendre que la communauté Comment ça Marche est là pour régler efficacement leurs problèmes.
Panneau de configuration,windows update ,faire une recherche des mises à jour.
120gigas,il faut reserver le ssd à windows seul et mettre le dossier utilisateur sur un de tes disques hdd en faisant de la place si necessaire.sinon ton ssd va s'engorger.
Déplacer dossier utilisateurs :
Clic sur l'explorateur
Ce Pc
Disque local C
Utilisateurs ou users
Nom de l'utilisateur
Sur chaque dossier à déplacer faire clic droit
Propriétés
Emplacement
Dans le chemin indiqué en bleu changer la lettre C par la lettre D si
D est le nouvel emplacement souhaité
Clic sur appliquer
Le dossier D……...n'existe pas voulez vous le créer:faire oui .
Voulez vous déplacer tous les fichiers…………… faire oui.
Quand le nouveau chemin est devenu bleu, faire Ok.
120gigas,il faut reserver le ssd à windows seul et mettre le dossier utilisateur sur un de tes disques hdd en faisant de la place si necessaire.sinon ton ssd va s'engorger.
Déplacer dossier utilisateurs :
Clic sur l'explorateur
Ce Pc
Disque local C
Utilisateurs ou users
Nom de l'utilisateur
Sur chaque dossier à déplacer faire clic droit
Propriétés
Emplacement
Dans le chemin indiqué en bleu changer la lettre C par la lettre D si
D est le nouvel emplacement souhaité
Clic sur appliquer
Le dossier D……...n'existe pas voulez vous le créer:faire oui .
Voulez vous déplacer tous les fichiers…………… faire oui.
Quand le nouveau chemin est devenu bleu, faire Ok.
Oui, je l'avais fait un peu plus tôt, je pense que c'est bon, je vais voir si les mises à jour automatiques fonctionnent correctement maintenant (il m'a installé des mises à jour pendant 2heures quand j'ai éteins mon pc hier soir et en le démarrant il s'est rendu compte qu'il valait mieux ne pas les mettre).
Je fais encore un peu de place et je verrai si tout refonctionne bien.
Je fais encore un peu de place et je verrai si tout refonctionne bien.