Problème disque dur ext. verbatim veille auto et plantage TV

Fermé
laet63 Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - Modifié par laet63 le 11/06/2016 à 21:49
laet63 Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 12 juin 2016 à 13:15
Bonsoir à tous,

Je me permets de solliciter votre aide car je rencontre un problème assez embêtant avec l'un de mes disques durs externes.
J'ai 3 disques durs externes, un vieu WD avec alim externe et deux VERBATIM avec alim USB.
Le WD et mon Verbatim modèle 47630 ne présentent aucun problème lorsque je lis des vidéos sur ma TV (une smart TV Philips Ultra HD 4K) en branchement USB.
Par contre mon second Verbatim, modèle 53048, qui est le plus récent de mes disques durs, pose plusieurs problèmes.
J'avais déjà remarqué que lorsque je le branche sur mon ordi il a tendance à se mettre en veille tout seul au bout d'un certain temps.
Mais là, j'ai remarqué que lorsque je le branche à ma TV et que je commence à lire une vidéo, au bout d'un certains temps, je dirai environ 30 minutes, la vidéo se fige (comme si j'avais appuyé sur pause), et ma TV ne répond plus du tout aux commandes, je ne peux même pas l'éteindre (du moins la mettre en veille puisque nous ne pouvons plus éteindre les nouveaux téléviseurs)! Je suis alors obligée de débrancher l'alimentation de la TV pour relancer tout ça...
J'ai donc l'impression que ce disque dur se met en veille sur ma TV et en plus il la fait planter!

Connaissez-vous ce type de problème et pourriez-vous m'aider à le régler SVP?
Je précise, que je n'ai plus le guide d'utilisation du disque dur (j'ai certainement dû le supprimer en faisant un formatage il y a pas mal de temps :-( ).

Je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

dom17 Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
Modifié par dom17 le 11/06/2016 à 23:09
Bonsoir

Ceci peut être l'explication, et le remède

Les disques durs portables Store 'n' Go de Verbatim comprennent également un logiciel d'économies d'énergie Green Button. Le logiciel Green Button interrompt la rotation du disque dur lorsqu'il n'est pas utilisé, ce qui améliore son efficacité et économise l'énergie.

Il existe trois paramètres de veille Définissez le déclenchement du mode d'interruption après 10 minutes ou par incréments de 10 minutes, jusqu'à 120 minutes. Interrompez immédiatement le disque en double-cliquant sur l'icône Green Button du bureau. Vous pouvez également choisir l'option "Ne jamais interrompre le disque"
Source

Si tu ne l'as pas : Logiciel d'économies d'énergie Green Button

<span class='signature'>Le forum n'est pas un centre de formation, 
mais un lieu d'échange, et d'aide, pour les problèmes qui semblent insolubles.→
1-RTFM 2-ATFG 3-Les mots magiques : bonjour, svp, merci.
</span>
0
laet63 Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 12
12 juin 2016 à 00:50
Bonsoir,

Merci pour ta réponse rapide.
J'ai trouvé un dossier "green button" sur mon disque dur. Ce logiciel n'était absolument pas installé.
Je l'ai donc installé pour voir et je l'ai configuré sur "ne jamais interrompre le disque".
J'ai ensuite réessayé de lire une vidéo sur ma TV.
résultat: Rien n'a changé, le disque dur fait toujours planter ma TV....
Je sais pas quoi faire....
0
dom17 Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
12 juin 2016 à 01:51
Et sur l'ordi ?
0
laet63 Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 12
12 juin 2016 à 13:15
Bonjour,
Sur l'ordi aucun problème lors de la lecture d'une vidéo. Il se met en veille uniquement lorsque je ne le sollicite pas pendant quelques minutes (hors lecture vidéo). Alors que sur la TV je ne comprends pas pourquoi il la fait planter...
0