Probleme disque dur interne

Fermé
lepaschanceux Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - Modifié par lepaschanceux le 12/06/2016 à 02:14
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 15 juin 2016 à 11:04
Bonjour je possede un disque dur interne seagate barracuda 7200.10 500Go.Tous ce passer bien je jouait tranquille quand mon pc ce met a ramer, j'ettein donc le pc et le redemare et la surprise le beaux message "boot-failure-insert-system-disk-and-press-enter" cela me parait bizarre car le pc ne sert que depuisun ans et demi, le disque dur ne faisait pas de bruit bizarre ou ne presentait pas de signe de probleme , je ne peut plus demarer windows, puisqu'il est sur ce disque, et il n'est plus detecter dans le bios, j'ai regarder les branchement rien de mal brancher, depuis ce probleme quand je demmare l'ordi il fait un bruit toute les 2s (ce ne sont pas de clac ni de tic, plutot comme si le mecanisme est bloque)puis au bout d'une minute voir plus il ne vibre plus et ne fait plus de bruit(il s'arrete), je voudrai savoir quel est le supposer probleme et s'il y a une soluton pour au moin recuperer les donner, j'ai tester un ancien disque et il est reconnu donc le probleme ne vien pas de l'ordi(enfin je croit l'ancien disque n'utilise pas les meme branchement) merci d'avance
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 38699 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 323
Modifié par fabul le 12/06/2016 à 02:34
Salut,

Peut être que le contrôleur est foutu, ça se remplace, ce n'est peut être pas une mince affaire, mais ça se fait, a moins que le problème soit pire , et que le disque ait a être totalement ouvert dans une chambre blanche pour récupérer les données, mais ça a un coût.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
15 juin 2016 à 11:04
Bonjour à toi,

Il est fort probable que @fabul ait raison, il est difficile de rester optimiste.

Un disque dur endommagé pourrait être à l'origine de message d'erreur tels que « disk boot failure - insert system disk ».

Bon réflexe pour ce qui est du test croisé que tu as fait. D'ailleurs, as-tu utilisé les mêmes câbles (SATA et alimentation) et port SATA ? Si le DD récalcitrant ne s'affiche pas dans le BIOS, cela signifie que la machine ne le reconnaît pas physiquement. Pour cette raison je tenterais d'éliminer des pistes possibles une à une.

Les bruits dont tu parles ne me paraissent pas un signe de bon augure. Je t'envoie deux articles qui en parlent et donnent certaines directions : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ASR6OU + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=tTZwTX

Si le DD est physiquement endommagé, tout test postérieur risque d'empirer la situation et il est vrai qu'en fonction de l'importance des contenus que ce DD garde, le confier à des professionnels en matière de récupération de données serait envisageable.

Sinon, tester ce DD (en externe ou en interne en tant que DD secondaire de stockage) serait une bonne idée.

Je croise les doigts !

A te lire :)
0