Reinstallation UEFI?

Qiuub -  
hps770 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà le soucis que j'ai depuis ce matin :
Après réinstallation de Windows 10 suite à un gros problème informatique, j'ai du formater mon SSD dédié à l'OS et j'ai réussi à régler mon problème. Cependant j'ai un doute sur ce que j'ai fait.

Depuis cette manipulation, mon temps de démarrage est nettement plus long et ne ressemble plus du tout à l'original que voici : https://www.youtube.com/watch?v=35hzG4AjBXw

Voici la référence de mon ordinateur : ASUS G751JT

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur comment rétablir ceci sachant que non seulement j'aimerai comprendre mais en plus de ça j'aimerai utiliser mon ordinateur tel qu'il était quand je l'ai acheté

D'avance, merci!

1 réponse

hps770 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Une installation UEFI augmente les performance considérablement surtout quand tu utilise un ssd que tu soit sur windows vista/7/8.1/10, si t'as la chance d'avoir un UEFI-Bios, pences à le mettre a jour et surtout d'installer tes systèmes en UEFI. En plus de repositionner les secteurs du ssd il augmente considérablement sa durée de vie. Et ainsi que la durée de vie des autres composantes et aussi des correctifs de failles des vieux bios standart
0
hps770 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

sinon vas sur le site du fournisseur de ton ssd et installe les applications de maintenance et met a jour son firmware. moi sa avais carément réparer mon kingston sv300 quand javais une bete de course... La personne a encore le pc et le ssd fonctionne comme un neuf.
0

Et aussi il faut que tu pense a aller sur le site internet de ton ordinateur pour installer les pilotes périphériques les plus a jour... pas ceux sur dautres sites ou quoi que ce soit. Les drivers du fournisseur du pc sont toujours plus performant que les drivers des périphériques officiels vue quil ny a pas de pc qui est identique a un autre.
0