Combien une antenne fm ou uhf/vhf am peut donnée de volt?

thomas5461 Messages postés 13 Statut Membre -  
thomas5461 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerais savoir si on peut faire aluner une led de 3 mm avec une antenne
si il faut quelque chose pour augmenter la force dite le moi exemple condensateur pile. mon but principe est de pouvoir augmenter la force après si ces possible mes il doit tu avoir quelque chose comme je le dit si oui dite moi ces quoi.merci

1 réponse

Arkana0 Messages postés 1980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   183

Bonjour,

Un effort d'écriture et d'expression serait très apprécié. (N'oublie pas que t'aider représente déjà un effort en soi, alors si en plus il faut faire l'effort de décoder...)

Pour répondre à ta question :
Il semblerait que pour un signal "classique" reçu par l'antenne, la tension soit de l'ordre de quelques volts.
Concrètement, la tension que tu auras dépendra de ton signal et de sa puissance à proximité de l'antenne. Plus tu recevras un signal puissant, plus la tension sera élevée.

Pour l'amplification... tout dépend de ce que tu souhaites brancher en sortie de l'antenne. Soit le signal est suffisamment puissant pour que ça fonctionne, soit tu auras besoin d'un circuit d'amplification.
0
thomas5461 Messages postés 13 Statut Membre

merci mes cela pourais alumer une petite led de 3v sinon cest quoi le circuit d'amplification. merci dsl pour les ereur :(
0
Arkana0 Messages postés 1980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   183 > thomas5461 Messages postés 13 Statut Membre

Un circuit d'amplification, c'est un circuit électronique qui reçoit un signal (ici électrique) faible et qui retranscrit le même signal, mais en plus fort (amplifié). Je pense qu'on en trouve des "prêts à l'emploi" dans le commerce.
0
thomas5461 Messages postés 13 Statut Membre

ok mes jusqua combien de volt il peut amplifier merci de repondre
0
Arkana0 Messages postés 1980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   183 > thomas5461 Messages postés 13 Statut Membre

Ça, ça dépend du circuit que tu choisis.
S'il ne comporte pas de circuit élévateur de tension, ça sera du 230V ou moins.
Concrètement, tu ne devrais pas avoir besoin de dépasser les 50V
0
thomas5461 Messages postés 13 Statut Membre > Arkana0 Messages postés 1980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

OK merci mes ces possible de transformer le 1v ou 2 en 5v ou 10v pour allumer des petite lumière comme sur des sapin de noël plus comme les lumière dans les-
appareille merci de répondre :)
0