Acer Aspire One
djfab_6913
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
djfab_6913 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djfab_6913 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je possède un Notebook Acer Aspire One D260 qui tourne sous Windows XP.
Depuis quelques temps, Windows XP ne fonctionne plus : une fenêtre DOS s'ouvre avec les différents modes de démarrage de l'OS.
J'ai essayé de le démarrer en mode sans échec, sans succès! J'ai également essayé de lancer le Recovery Mode, sans succès!
J'ai essayé de lancer les distributions Ubuntu et Linux Mint par le biais d'une clé USB bootable, sans succès!
Lorsque je vais dans le BIOS, la clé USB n'a pas l'air d'être reconnue!
Est-ce que vous pourriez m'aider à ce sujet, je ne sais plus quoi penser!
Merci d'avance pour votre aide!
je possède un Notebook Acer Aspire One D260 qui tourne sous Windows XP.
Depuis quelques temps, Windows XP ne fonctionne plus : une fenêtre DOS s'ouvre avec les différents modes de démarrage de l'OS.
J'ai essayé de le démarrer en mode sans échec, sans succès! J'ai également essayé de lancer le Recovery Mode, sans succès!
J'ai essayé de lancer les distributions Ubuntu et Linux Mint par le biais d'une clé USB bootable, sans succès!
Lorsque je vais dans le BIOS, la clé USB n'a pas l'air d'être reconnue!
Est-ce que vous pourriez m'aider à ce sujet, je ne sais plus quoi penser!
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:
- Acer Aspire One
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- One ui - Guide
- Désinstaller one drive - Guide
- One drive comment ça marche - Guide
- Sfr one shot - Forum SFR
1 réponse
Bonjour.
Si tu mets des distributions linux ,essaye dans du léger, genre Lubuntu et en
32 bits.
Pourquoi n'essaies tu pas avec des dvd si l'usb ne fonctionne pas.
Tu peux aussi vérifier que ton disque dur ne soit pas foutu avec hiren's boot cd ou UBCD.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
Si tu mets des distributions linux ,essaye dans du léger, genre Lubuntu et en
32 bits.
Pourquoi n'essaies tu pas avec des dvd si l'usb ne fonctionne pas.
Tu peux aussi vérifier que ton disque dur ne soit pas foutu avec hiren's boot cd ou UBCD.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
merci pour tes précieux conseils! J'ai essayé d'installer Lubuntu, sans succès! J'ai essayé de lancer Hiren's Boot CD via la clé USB, sans succès!
Pour ce qui est des DVD, j'aimerai beaucoup essayer, sauf que je ne peux pas lire de DVD à partir de ce Netbook!
J'ai fait un dernier test ce matin : booter depuis une Framakey! La clé USB est reconnue en tant que "Innostor USB" et lors du démarrage j'ai ce message qui apparait :"Retirez le disque Pressez une touche pour redémarrer"!
J'espère que le disque dur n'est pas mort!