Problème PC à cause de l'orage..

XenoN -  
 XenoN -
Bonjour je viens ici pour demander votre aide, aujourd'hui la foudre est tombé sur ma maison et j'etais sur mon pc à ce moment la, mon écran à sauté pendant 1 seconde et s'est rallumé, dans ma tour il y a eu comme un petit "clic", ça m'a fais peur et j'ai donc éteint le pc, peu après l'orage à encore frapé, j'ai eu peur et j'ai éteint le pc.

Je le rallume 20 minutes plus tard environ, il s'allume normalement tout se met en route (disque dur, tout les ventilateurs etc...) le son de windows se fait entendre mais il n'y a plus d'image....

L'écran fonctionne, j'ai démonté ma tour pour voir si il avait un problème mais je ne m'y connais pas trop pour savoir quel composant aurait pu avoir un soucis..

-j'ai essayé de débranché l'alimentation d'appuyer sur le bouton pendant 1 minute de rebrancher et de rallumer, mais ça ne marche toujours pas.

-j'ai essayé de débranché et rebrancher les barettes de ram, toujours pas d'image

-j'ai changé de place la carte graphique mais toujours rien

Je pense que le problème peut venir de la cg, de l'alim ou même de la carte maire, mais je suis pas du tout sûr de tout cela, voila pourquoi je suis la ce soir.

Essayez de m'éclairer je suis de Nice et ce problème est apparu vers 18h..
A voir également:

2 réponses

REMYMARTIN60 Messages postés 2016 Statut Membre 400

Bonjour, a tu tester l’écran ?
0
XenoN

C'est à dire ? L'écran marche bien je pense quand j'appui sur les boutons il y a des menus qui s'affichent, il met des symboles aussi pour me dire si il détecte le câble hdmi ou pas (dans mon cas il est détecté) et il se met en "power saving mode".
0