Config pour GTX 1070

tsenana Messages postés 299 Statut Membre -  
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous
J'envisage de changer ma carte graphique actuelle ( R9 270)
Je possède un X4 955 BE et 8G de DDR3

Je pense que c'est un peu léger pour en profiter pleinement
Que me conseiller vous à moindres frais?

merci

2 réponses

tsenana Messages postés 299 Statut Membre 4

merci
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Si tes moyens te le permettent, voici ce que je conseille et que tu pourras plus longtemps:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10092027.html

0
Jules1300 Messages postés 128 Statut Membre 4

Oui c'est mieux mais il a un budget limité et possède de la ddr 3
Donc on peut encore acheter du haswell qui est performant surtout que c'est pour jouer et on le couple avec une carte mère 1150 et ca revient à un budget limité et il n'y aura pas de performance limite.
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > Jules1300 Messages postés 128 Statut Membre

C'est vrai qu'un Haswell est économiquement plus intéressant puisqu'on peut, éventuellement, garder ses anciennes barrettes de RAM. Toutefois, ce sont des cpu en voie de disparition et les plates-formes socket 1150 seront bientôt obsolètes, contrairement à la 1151 (cpu Skylake) qui vient de sortir et ne constitue que la deuxième étape de développement chez Intel (Process-Architecture-Optimization) des nouveaux cpu.
0
tsenana Messages postés 299 Statut Membre 4

Merci mais en AMD ce n'est pas possible?
0
Jules1300 Messages postés 128 Statut Membre 4 > tsenana Messages postés 299 Statut Membre

Les proco âmd sont peu performant par rapport aux intels
La différence devient de plus en plus marqué
Un Intel est donc mieux
0