Gigaset A420

Fermé
Joujouwei - 9 juin 2016 à 08:44
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 9 juin 2016 à 11:12
Bonjour,

Mon téléphone fixe Gigaset A420 ne sonne plus. Mes correspondants tombent sur le messagerie directement. Le clignotant indiquant l'existence des message ne fonctionne également plus.

Merci de vos conseils.

Bien à vous.




3 réponses

baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
9 juin 2016 à 09:45
Bonjour,
Mauvaise configuration du renvoi d'appel dans votre espace client chez votre opérateur Orange

Vous devez avoir sélectionné "Renvoyer tous les appels" au lieu de "Renvoyer les appels sur occupation et non réponse"
https://login.orange.fr/captcha?service=nextecare&return_url=https%3A%2F%2Fespaceclientv3.orange.fr%2F%3Fpage%3Dmes-services-voip-renvoi-simple
1
Bonjour Baladur13

Merci beaucoup pour vos conseilles et le lien pour la configuration.

J'ai fais plusieurs essaies. J'avais croché le renvoi d'appel sur le messagerie et puis sur mon portable (sur occupation et non réponse). Mais le problème persiste: pas de sonnerie, on tombe systématique sur le répondeur du fixe. Comme si la configuration n'arrive à prendre en compte mes choix.

J'ai du crocher renvoyer tous les appels vers mon téléphone portable pour que nos correspondants ne tombent pas sur le répondeur et que je reçoive tous les appels.

Peut-être il y a un bug dans certains choix de configuration.

Merci encore pour votre aide.

Passez une excellente journée.

Bien cordialement
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
9 juin 2016 à 08:53
Bonjour...

Et si TU appelles, ça fonctionne ou pas ?
Tu es sur une box ou pas ?
Cdt,
@+

0
Bonjour Poupougne13

Je peux appeler comme d'habitude sans problème.

Plus précisément, nous avons changé de LiveBox il y a 5 jours, et depuis le Gigaset A420 ne sonne plus, nos correspondants tombent sur le répondeur systématiquement, le clignotant de messages ne s'allume plus.

J'ai bien redémarré, débranché et rebranché l'installation... les problèmes persistent toujours.

Cordialement
0
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
Modifié par baladur13 le 9/06/2016 à 11:24
pas de sonnerie, on tombe systématique sur le répondeur du fixe.

Le gigaset A420 n'a pas de répondeur intégré... c'est le A420A qui possède un répondeur intégré.
Quel modèle avez vous ? Ou s'enregistrent les messages ?

Il est aussi possible de couper la sonnerie du combiné :
- En appuyant de manière prolongée sur la touche "Étoile"
- En cas d'appel masqué
- Durant une période définie par vos soins (plage horaire)

Qu'affiche votre combiné ? une cloche barrée ? voir notice paragraphe "Activation/désactivation de la sonnerie" (page 14)

Pour la sonnerie absente en cas d'appel masqué" voir "Désactivation des appels masqués" (page 14)
Pour la plage horaire voir "Plage horaire (mode jour/nuit)" (page 13 et 14)

Si vous avez un A420A avec répondeur...
Il est aussi possible de régler le délai avant déclenchement du répondeur
- Choix possible "Immédiate/après 10 s/après 18 s/après 30 s"
Ne seriez vous pas sur "Immédiate" ? voir notice page 19
Un reglage standard à 18s est conseille , la messagerie vocale d'orange elle est, par défaut, réglée à 5 sonneries (un peu plus de 20 secondes)

La notice là
http://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy-assets/A31008-M2402-E101-1-3F19_fr_BE.pdf
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
0