Décalage de 1 minute entre MyTF1.fr et TF1

Fermé
joe.satriani - 8 juin 2016 à 23:04
 joe.satriani - 9 juin 2016 à 13:53
Bonjour,
en regardant un programme en direct sur MyTF1.fr, je constate environ 1 minute de retard par rapport à la visualisation du même programme en direct sur la chaine TF1 depuis ma box (Bouygues Telecom) : est-ce normal ? N'y a-t-il pas moyen de réduire, voire annuler ce delta ?
Pour un film ou série, ceci n'est pas grave, mais pour un match c'est un peu plus frustrant ;-)
Par avance merci
Cordialement
A voir également:

5 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 816
8 juin 2016 à 23:13
Bonjour

Oui c'est normal..j'ai fait le même constat..!

Hélas rien à faire..!
1
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
Modifié par nadellen le 8/06/2016 à 23:23
bonjour
c'est normal et il n'y a rien à faire contre cette latence car
il y a plusieurs étapes d’encodage/décodage entre la captation d’une image et son affichage sur l’écran. le fait de passer par une box augmente ce délai par rapport à la réception antenne type râteau

c'est pareil entre une antenne râteau, une parabole, et une box, mais chaque mode de réception apporte un délai de latence différent
la qualité de la bande passante est également un critère a prendre en compte
0
joe.satriani
9 juin 2016 à 08:15
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Mais vous faites reference à un comparatif entre "réception antenne type râteau" et "reception via une box ". Dans mon cas, je parle bien de décalage entre :
- l'image reçu sur mon écran TV via le décodeur et la box ADSL fourni par mon opérateur
- l'image reçu sur mon écran d'ordinateur connecté à internet via la meme box ADSL citée ci-dessus.
Sans être expert en la matière, il s'agit bien dans les 2 cas du meme type de signal électronique véhiculé via ma ligne téléphonique ?
Pourquoi tant de difference ?
C'est peut être voulu par les émetteurs des programmes (type TF1) ?
Merci
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
9 juin 2016 à 09:22
re
via le décodeur et la box ADSL
oui c'est toujours le même problème des différents encodages, décodages
chaque fois que vous avez une étape supplémentaire (ou périphérique intermédiaire si vous préférez) entre la réception source et l'affichage réél, vous aurez un décalage supplémentaire, plus ou moins important selon la qualité et la disposition de ces intermédiaires
0
joe.satriani
9 juin 2016 à 11:21
Bonjour,
j'admets qu'une succession de d'étapes puisse créer des lags entre le signal d'entrée et celui de sortie, mais meme tout cumulé, je doute que cela puisse excéder plus de 5 ou 10 seconds (ce qui me parait déjà énorme). N'y a-t-il pas plutot une raison "politique" du diffuseur de créer volontairement ce lag ?
0
9 juin 2016 à 13:51
re
1 mn j'avoue que c'est énorme ! en principe c'est de l'ordre de qqs secondes
il y a peut-être un autre soucis sur votre ligne ou matériel ; il faut vérifier cela!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juin 2016 à 11:33
Pour un film ou série, ceci n'est pas grave, mais pour un match c'est un peu plus frustrant 

C'est que voir un but avec 1 minute de retard c'est une catastrophe incroyable .............(MDR)
-2
joe.satriani
9 juin 2016 à 13:53
Bonjour,
Merci pour ce commentaire très productif ...
Je ne me rappelle pas avoir dit que c'était une "catastrophe incoyable", mais le fait de suivre à la TV (ou radio) un événement en direct quel qu'il soit (sportif, culturel ou autre) perd beaucoup de son intérêt lorsqu'on prend connaissance d'un fait "majeur" (qui pontue cet événement) par un de ses voisins (par exemple) plutôt que par le biais du média que l'on est en train de suivre.
C'est pour cette raison que j'essaie de comprendre pourquoi il y a un décalage : si vous avez la réponse, je suis preneur.
Merci
Cordialement
1