Problème de ping N/A

Julien7212 -  
 Julien7212 -
Bonjours, j'ai actuellement un problème je pense avec ma NB4 "NeufBox", j'ai actuellement 3 pc brancher à ma NB4, je joue énormement sur Unreal Tournament 2004, hé depuis quelque jour, j'aurais voulu créer un serveur mondial pour que je puisse mettre mes propre terrain, etc, sur mon deuxième pc, je peux acceder à la partie en réseau LAN quand je dédie le serveur sur le premier, mon serveur est inscrit sur toute la liste des serveurs mondiales mais personnes hors de mon réseau peut s'y connecté car il affiche mon serveur un PING N/A, comment résoudre ce problème 'firewall, paramètrage neuf box,...?)

Je tiens à remercier toute les personnes qui auront une idée à mon problème..

12 réponses

Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Sur ton PC serveur tu dois fixer l'adresse IP dans les parametres TCP/ IP de ta connexion.

Si ta box est a l'adresse 192.168.1.1, tu dois mettre:

Ip : 192.168.1.10
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1

DNS Primaire Neuf Telecom : 212.30.96.108
DNS Secondaire Neuf Telecom : 213.203.124.146

Une fois que c'est fait tu va dans ta neufbox ( http://192.168.1.1 ) et tu redirige les ports UDP 7777 et UDP 7787 vers l'adresse IP que tu viens d'affecter a ton serveur.

Ensuite tu vérifit que tu a désactivé le firewall de ton PC
2
Julien7212

Bonjours Spearhead, j'ai configuer les paramètre TCP/IP que tu ma donné, mais par contre, comme redirigé les ports UDP 7777 et UDP 7787 vers l'adresse de mon serveur.

Dois-je allé dans Réseau/Nat, et changé dans translation de port ou c'est ailleurs que ça ce passe ??
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116 > Julien7212

Oui c'est du NAT, je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai pas l'interface en tete
0
Julien7212 > Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca y est, je vais testé sur le jeux, savoir si le ping s'affiche N/A ou non, je vous confirme juste après si cela et bon ou pas !!!

Merçi quand même de votre temps..
0
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Salut,

Effectivement, il te faut faire une manip au niveau de ton routeur : il faut créer une règle NAT vers l'IP local du Serveur pour qu'on puisse contacter cette machine depuis l'extérieur.

Tchuss
1
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Non non non y'a un truk de byzar... !!! quand je parle de NAT je parles de celui effectué par ta box... le pare feu derriere une box ca sert pas a grand chose, il faut impérativement le désactiver pour que ca fonctionne évidement...

Le message c'est normal car c'est ta box qui relaye la requete, c'est elle qui effectue le NAT

Es tu certain d'avoir ouvert les bons ports vers ton IP ? et es tu certain de posseder cette IP ? vérifit car ca devrait marcher...
1
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas la Neuf box mais dans la Freebox il y a une option "Autoriser le ping".
Tu n'as pas un truc semblable ?
1
Julien7212

Slt fil1958, hélas non, neuf on surement pas penssait à faire cette option sur le modem, hé c'est bien dommage, même sans ouvrir tout les ports que le jeu utilise, quand il démarre le serveur, "j'ai voulu faire un copier/coller [mais dans msdos, pas possible] aperçu sur la mise en marche du serveur IMPEK à cette adresse : https://i18.servimg.com/u/f18/11/45/56/04/repons10.jpg
0
Julien7212 > Julien7212

Oups, mauvais lien "lien spécial forum, mais il fonctionne pas, ce lien la l'affiche http://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=11455604
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien7212

Slt Ohm-Work, j'ai effectuer aujourd'hui un test ping via la configuration de la neuf box vers le l'ip du réseau mondial, et les packet sont egual, comme suivit sur le test, si les packet que j'emet et que je reçois sont égual, c'est qu'il répond au demande, mais j'ai toujours ce problème, j'ai essayé d'ouvrir les ports du serveur auquel il va, mais idem, même problème, je n'ai plus d'idéé.
Je pourrais loué un serveur, mais cela m'embête un peu, çé légèrement cher :).
0
Julien7212

Non, cela me donne toujours le même problème, cela affiche Ping N/A sur le serveur mondial, un ami a essayer de rentré dessus, mais idem, il reçoit rien ni aucune info.
0
Julien7212

Sachant que j'était ancien AOL, et que neuf à reprit sans trop changer, il on juste augmenter le débit, je sais que je suis dèrière un NAT, j'ai remi mon firewall en marche, et j'ai fait tester le pare-feu, cela m'emnène sur un site qui me dit.

"Impossible de tester
L'adresse IP qui demande cette page est différente de l'adresse IP de votre ordinateur, ce qui signifie que votre ordinateur est derrière un proxy ou un NAT. Ces derniers permettent d'accéder à Internet via une adresse IP unique en transmettant le trafic, généralement depuis plusieurs ordinateurs.

Il ne nous est pas possible de tester votre ordinateur, ce qui devrait vous rassurer. En effet, une protection supplémentaire est ajoutée entre votre ordinateur et Internet."
0
Julien7212

Ok, je vais refaire la procédure, y'a t-il un moyen de vous faire voir un aperçu ici ??
0
Julien7212

Je repart dans Menu Démarrer, Connexion Réseau, clique droit sur Connexion au réseau local, propriété, après, j'ai été dans les propriétés du protocole Internet (TCP/IP) et au lieu de laissé "obtenir une adresse IP automatiquement", j'ai mi Utiliser l'adresse IP suivante, et j'ai rempli les info que vous m'avait donné, apré, j'ouvre une page internet, je vais dans la barre d'adresse en tapant 192.168.1.1 pour allé dans la config de la neuf Box, je clique sur l'onglet Réseau/Nat et j'ai ajouté ceci :
Comme nom, j'ai utilisé de nom du jeu avec le quel il démarre le serveur, çé a dire UT2004.

Donc voilà :

# Nom Protocole Port/Plage Ports externes Adresse IP de destination Ports de destinati
1 UT2004 UDP Port simple 7777 192.168.1.10 7777
2 UT2004 UDP Port simple 7787 192.168.1.10 7787

En protocole, j'ai le choix entre UDP et TCP ou les deux en même temps,
dans port / plage, j'ai le choix entre port simple ou plage de port, et pour l'adresse de destination, je peux pas changé 192.168.1.xxx je peux juste changé xxx
0
Julien7212

Je repart dans Menu Démarrer, Connexion Réseau, clique droit sur Connexion au réseau local, propriété, après, j'ai été dans les propriétés du protocole Internet (TCP/IP) et au lieu de laissé "obtenir une adresse IP automatiquement", j'ai mi Utiliser l'adresse IP suivante, et j'ai rempli les info que vous m'avait donné, apré, j'ouvre une page internet, je vais dans la barre d'adresse en tapant 192.168.1.1 pour allé dans la config de la neuf Box, je clique sur l'onglet Réseau/Nat et j'ai ajouté ceci :
Comme nom, j'ai utilisé de nom du jeu avec le quel il démarre le serveur, çé a dire UT2004.

Donc voilà :

# _Nom ____Protocole __ Port/Plage __ Ports externes _ Adresse IP de destination _ Ports de destinati
1 _UT2004 ___UDP _____Port simple ____7777 __________192.168.1.10 ____________7777
2 _UT2004 ___UDP _____Port simple ____7787 __________192.168.1.10 ____________7787

En protocole, j'ai le choix entre UDP et TCP ou les deux en même temps,
dans port / plage, j'ai le choix entre port simple ou plage de port, et pour l'adresse de destination, je peux pas changé 192.168.1.xxx je peux juste changé xxx
0
Julien7212

Le pare-feu Windows et désactivé et le firewall aussi, et cela me donne la même chose
0
Julien7212

Bon, du coup, je pense que j'ai vais abandonnée l'idée de me faire mon serveur, tout y été sauf un truk, problème ping, enfin, comme on dit, on peut pas tout avoir.

Je tiens à remerçier tout ce qui mon aider à trouver ce problème.
0