Mon texte s'efface seul : idem pour les mails-telechargemnts...

Résolu/Fermé
Totie963 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 6 juin 2016 à 10:57
arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 21 juin 2016 à 14:43
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je rencontre actuellement un problème pour le moins agaçant.
J'ai un nouvel ordinateur, un Asus GL752V. Vraiment tout neuf, dès le départ j'ai rencontré les problèmes suivant :

Par moment (sans prévenir hein!) mon texte s'efface tout seul, et pas seulement lorsque je corrige ou reprend mes phrases (J'ai essayé la touche inser, rien à faire), parfois il suffit juste que je place le curseur et je vois impuissante mon texte s'effacer devant mais yeux à une vitesse folle.

Ensuite, dans la même ligné, toujours sans prévenir d'un coup comme ça, si je suis sur mes mails dans la boite de réception ou autres dossiers, mes mails se suppriment un à un sans que je demande quoi que ce soit. Je les vois se mettre en surbrillance comme si je les sélectionnait et disparaissent, je les retrouve dans la corbeille et là je dois faire gaffe à vite fermer ma page car c'est déjà arrivé que ça me fasse le coup là, me perdant définitivement les e-mails.

Je pense que vous avez compris le principe, ça me le fait également pour les téléchargements que je retrouve directement à la poubelle si j'ai le malheur de cliquer dessus ou d'ouvrir le dossier de destination.
Et aujourd'hui ça me l'a carrément fait sur le bureau et aussi dans ma clef usb (Formaté au préalable dès fois que ça soit venu de là...).

Bref, j’écris ce message rapidement dès fois que ça s'y mette et que je sois obligé de recommencer, c'est une vraie plaie pour moi qui travaille sur ce PC constamment.
Je précise que je n'ai pas encore constaté d’interaction sur les logiciels (suite Adobe, 3DSMax, qui sont ouvert quotidiennement, je croise les doigts... ) seulement sous Word, l'ordinateur en lui même et internet.

Dernieres informations : je suis sous Windows 10 et j'utilise BitDefender 2015, le pc a tout juste 2 mois et très peu servi (Je stagne sur l'ancien par défaut tant que ce problème n'est pas résolu).

En regardant sur Internet, les quelques solutions que j'ai pu trouver n'ont pas changé grand chose : la touche inser, une touche suppr resté enfoncé, et vu que le pc est neuf je doute que ce soit le clavier... Mon antivirus ne détecte rien non plus.

Voila voila, je précise également que ma navigation sur internet est plutôt lente, je ne sais pas pourquoi, ce n'est pas le débit ou autre puisque avec l'ancien pc je vais 2 fois plus vite au même endroit. Je ne sais si c'est un lien possible avec l'autre problème... on ne sait jamais.

Je pense que vous savez tout, je vous remercie d'avance pour votre aide et toutes vos suggestions sont les bienvenues!

(Je ne suis pas sure d'être dans la bonne catégorie du forum par contre :/ )

Bonne journée
Totie963

5 réponses

arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
Modifié par arp-a le 6/06/2016 à 11:08
Asus c'est un nid à problème, il faut éviter cette marque le plus possible. Perso j'avais eu la mauvaise idée d'en acheter un et j'ai du retourner trois fois d'affilé au magasin et ils m'ont remplacé deux fois l'ordinateur pour m'en redonner un qui ne marchait pas (neuf et sous blister je précise). Cela démontre bien le peu d'importance accordé à la qualité chez Asus.
J'ai eu plusieurs autres retours d'expériences négative sur cette marque, évitez la à l'avenir.

Bref pour ton problème, as-tu déjà essayé une restauration système ou réinstallation de l'OS? Est-ce que ce problème est apparu dès le début?
Sinon essaye la commande en admin
sfc /scannow
0
Totie963 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
6 juin 2016 à 11:21
Merci arp-a de ta réponse!

Alors pour le problème oui c'est dès le début, j'ai installé l'antivirus et ensuite je me suis mise à télécharger les quelques logiciels dont j'avais besoin, les fichiers se supprimaient déjà tout seul dans le dossier téléchargement...

La commande en admin?
J'ai oublié de préciser que je n'y connais absolument rien par contre et je ne sais pas ce que c'est :/
0
arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
6 juin 2016 à 13:56
Tu vas dans le menu démarrer, tu tape cmd, tu fais un clique droit et exécuter en tant qu'administrateur. Dans cette commande tu tape "sfc /scannow" sans les guillemets.
Ceci va lancer une analyse de ton système et corriger d'éventuels corruptions du système.

Je peux imaginer que c'est un problème physique sur le clavier mais que celui-ci n'est pas visible.
Tu peux essayer de t'installer une machine virtuelle sur linux, ça prend un peu de temps mais ce n'est pas sorcier:
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/37630-installez-linux-dans-une-machine-virtuelle
Si sur Linux le problème persiste alors tu pourras donc en conclure que le problème est hardware et renvoyer ton PC en SAV.
0
Totie963 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
6 juin 2016 à 14:40
Alors pour la commande, ça me dit qu'il n'y a rien, donc c'est pas ça.

Ensuite j'ai installé et créer le disque dur sous linux, mais maintenant selon le tuto il faudrait un CD d'installation de linux. De quoi s'agit-il ? Que dois-je faire maintenant que c'est installé pour trouver d'où vient le problème ?
0
arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
Modifié par arp-a le 6/06/2016 à 14:49
Tu dois télécharger une distribution de Linux en .iso

OpenSUSE:
https://software.opensuse.org/distributions/leap?locale=fr

Tu télécharge le DVD en 64bit et tu le mettra comme fichier source du lecteur de CD de la machine virtuelle sous le lecteur DVD. C'est expliqué dans la partie configurer le lecteur CD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Totie963 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
21 juin 2016 à 11:30
Merci pour tout, après les différents tests et le défaut toujours présent j'ai fini par céder et appeler le SAV, après 6 appels et 2 visites sur place on a trouvé!
Un défaut du clavier, la touche suppr reste activée, il repart chez ASUS pour être réparé (minimum 1 mois). C'est le comble pour un pc neuf mais bon...

Merci pour votre aide!
0
arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
21 juin 2016 à 14:43
"Asus c'est un nid à problème"
J'avais pas tout tort =)
Imagine que moi j'ai eu droit 2x d'affilés à un laptop Asus neuf défectueux
0