Choix d'un ordinateur portable "gamer"

Fermé
Forcica Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 6 juin 2016 à 00:18
Forcica Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 6 juin 2016 à 05:23
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ccm.
Alors j'aurais une question, je m'y connais pas trop, (juste la base) dans les ordinateurs, et je souhaiterais acquérir un ordinateur portable car je suis étudiant. je suis encore couvée par mes parents, donc question argent c'est limité, 350€ max. Vous allez me dire que c'est impossible de trouver un bon ordi pour faire tourner pas mal de jeu avec ce prix là. Mais je sais qu'il y en a qui trouvent des pépites sur internet *_* .
Mes parents m'ont également dit que ce serait que de l'occasion, particulièrement, sur cdiscount (il insiste assez pour celui la).
Comme j'ai mentionné je souhaiterais que le PC puisse faire tourner des bons jeux (pas du Gta) mais plus du fifa, overwatch, Gmod, minecraft, arma..voilà des jeux gourmands mais pas excessif.
Vu que je suis étudiant il me servira énormément pour la bureautique et autre recherche sur internet, donc ce serait mieux que le PC ne league pas du tout ^^.
Voilà vous avez les critères principaux.
Je sais que c'est assez "con" que je pourrais trouvé par moi même, mais je ne suis pas pro et question composant graphiques ou autres dans les détails, je m'y connais pas du tout.
Need help.
Merci beaucoup :)

1 réponse

kona--world Messages postés 102 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 7
6 juin 2016 à 00:36
Pour 350 euros te soucie pas trop des composants graphiques.. De toute façon tu n'aura pas un portable avec carte graphique dédiée à ce prix là.
Âpres il te faut vraiment un portable ?
Parce que pour le même prix tu trouvera plus facilement une tour un poil plus puissante.

Sinon pour faire tourner minecraft y'a pas besoin d'une super machine..

Regardes plutôt sur leboncoin, en occasion je préfère toujours voir la machine.

Niveau caractéristiques pour 350 euros tu peut espérer un core i5 tournant à 2GHz mini, 4 ou 6 GO de RAM, un DD de 500 voir plus..
Pour la carte graphique, ça sera du chipset je pensés..

Mais dans ton budget, tu devrai pouvoir trouver quelque chose comme ça (pour un portable d'occasion bien sûr).

Bonne recherche
0
Forcica Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016
6 juin 2016 à 05:23
Justement en arrivant sur ce forum, j'avais la requête, que vous pourriez me dégoté "l'affaire du siècle". Auriez vous des liens, cela m'aiderait énormément.

Je note tout ce que vous avez dit, mais j'ai peur de me faire prendre pour une quiche lors de l'achat, c'est ceux pourquoi je me tourne vers des personnes qui s'y connaissent.

Oui, vu que je suis étudiant, les déplacements me seront obligatoire, avec mon ordinateur de préférence, donc un portable sera plus pratique.
0