TNT

Résolu/Fermé
solidor56 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 6 juin 2016 à 09:58
 solidor56 - 7 juin 2016 à 08:54
Bonjour,
J'ai une parabole installée dans les années 2003/2004 pour recevoir la télé avec TPS star qui ne me sert que pour la radio FM
Est-ce que je peux me servir de cette parabole pour la télé tnt HD mon poste Sony est déjà équipé de la TNT HD.
Je voudrais installé un décodeur avec double tuner pour utiliser mon lecteur-enregistreur Sony.
Actuellement je passe par l'antenne râteau mais je ne peux plus enregistrer.
Un décodeur simple ne permet que d’enregistrer la chaine que l'on regarde - çà ne sert à rien-Je veux enregistrer et regarder une autre chaine.
Que me conseillez-vous
-Changer la tête de la parabole puis acheter un décodeur double tuner
-Acheter seulement un décodeur double tuner pour râteau.

Merci de vos répônses.
Yves



4 réponses

forum TNT = tv Terrestre = antenne rateau UHF et un adaptateur TNT, simple ou double tuner ou téléviseur TNT (DVB-T Mpeg 4, voire T2 Hevc)

Ensuite la radio FM analogique c'est aussi que Terrestre (bande VHF II, 88/108 Mhz)

Si question sur la TV satellite, parabole (DVB-S2) voir la partie de forum satellite sous Fransat ou Tntsat qui propose aussi la radio numérique satellite en DVB-S/2
0
solidor56 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017
6 juin 2016 à 10:20
Bonjour
Je suis désolé mais je pose la question est de savoir si je peux utiliser la parabole ou continuer avec l’antenne râteau
c'est pour çà que je mets ce que j'ai
Merci
Yves
0
Ce sont 2 vecteurs de TV totalement différents et qui ne se marient pas (imaginons l'essence et le diesel ! ) par contre rien ne s' oppose a un complémentarité distincte .

La TNT (gratuite) est généralement suffisante et préférable, mais si on est en zone d'ombre terrestre hertzienne (ou à l'étranger..) on passe à la TV Satellite qui apporte au moins les mêmes chaines TV que celles sur le réseau terrestre.
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 457
6 juin 2016 à 11:27
Bonjour
Si tu adjoint à ta TV un adaptateur simple tuner TNT HD tu peux enregistrer une chaine avec celui ci et en regarder une autre sur ta TV puisque tu dis qu'elle est HD ou bien l'inverse si ta TV à un PVR, solution bien plus simple que le satellite si ta réception en terrestre est correcte
0
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
0