Basculer sur un reseau wifi

Fermé
cafewah Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 6 juin 2016 à 09:34
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 juin 2016 à 07:38
Bonjour,

Ma configuration actuelle est la suivante :

deux ordinateurs et un NAS en réseau avec un switch qui est relié à un modem ADSL

Mon réseau fonctionne très bien sauf quand mon fournisseur Internet est HS (très souvent)

J'ai fait l'acquisition d'une clé WIFI que je branche sur mon PC, Windows détecte bien les deux réseaux (un avec accès Internet et l'autre sans accès Internet puisque mon fournisseur est HS).

Mon navigateur se connecte avec celui qui ne fonctionne donc je n'ai pas internet. par contre quand je débranche le câble réseau, ce la fonctionne très bien en wifi mais je n'ai plus accès à mon réseau (NAS).

Quelle solution pour switcher d'un 'fournisseur' à un autre tout en gardant mon réseau ?

L'accès à Internet sur un seul poste me convient très bien.

merci à vous

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
6 juin 2016 à 09:50
Bonjour,

Si le fournisseur réseau est hs, aucune connexion possible.
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 6/06/2016 à 10:08
deux ordinateurs et un NAS en réseau avec un switch qui est relié à un modem ADSL 


Ca ne peut pas marcher il faut un routeur quelque part (t'es sur que c'est un simple modem ? Marque ? modèle ? )

Le réseau local n'a pas besoin d'accès Internet pour fonctionner

Le PC qui a le Wifi est sous quelle version de Windows ?

Quel navigateur ?

Comment sais-tu que le navigateur utilise la mauvaise connexion ?

0
cafewah Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
Modifié par cafewah le 6/06/2016 à 11:48
Merci pour vos réponses,

je dois affiner ma description :

- La connexion Wifi se fait avec une clé Wifi et un smartphone (fonctionne très bien)
- En fait le modem ADSL n'est pas un modem ADSL mais un 'modem' pour réseau par onde radio (xilan pour pas le citer)
- mon routeur est un d-link DWR 921
- je suis en windows 7 et j'utilise Chrome
- Mon navigateur ne prend pas la bonne connexion puisque qu'il me dit hors connexion et quand je débranche le câble réseau ça fonctionne.
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 7/06/2016 à 07:50
Mon navigateur ne prend pas la bonne connexion puisque qu'il me dit hors connexion et quand je débranche le câble réseau ça fonctionne.


Il faut définir la connexion wifi par défaut pour le net

Dans Chrome tu vas dans

Paramétres

En bas

Afficher les paramètres avancés
Réseau
Modifier les paramètres du proxy
Configurer
Configurer une nouvelle connexion

et là tu désignes ta connexion sans fil
0