Connexion internet ralentie ou impossible/Problème ordinateur?

Résolu/Fermé
Sasckanael Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 - 6 juin 2016 à 11:15
Sasckanael Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 - 2 juil. 2016 à 18:17
Bonjour,

Voilà comme l'indique le titre, j'ai un soucis avec mon ordinateur pour me connecter sur internet.

Au sein de ma maison il existe deux box différentes. J'ai acheté un Ordinateur y'a deux ans (une tour asus) qui intègre en son sein un dispositif de connexion Wi-Fi. Depuis quelques jours mon ordinateur n'arrive plus à se connecter à mes box, j'ai vérifier si elles fonctionnaient et oui elles marchent sans soucis, j'ai même pu me connecter avec mon téléphone.
Mes compétences en informatique étant très limitées, j'ai quand même fait "résoudre les problèmes" sur le menu Windows, et il ne me trouve rien ou sur une des box il me met "serveur DNS introuvable" (gneh?). Diagnostique carte Wi-Fi: rien aussi.
Quand j'ouvre le gestionnaire de tâches, je vois que ma mémoire est occupée principalement par "Hôte d'accueil: connexion serveur".

En gros je suis une quiche, et là ça me déprime à l'idée de me trimbaler ma tour à la FNAC (surtout si en fait y'a rien). Quelqu'un peut m'aider svp? Merci bcp c'est très gentil.
A voir également:

3 réponses

pcenpanne77124 Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 11
6 juin 2016 à 11:21
Vérifie déjà si tu est en connexion DHCP ou en IP fixe, sa cause souvent des problème à ce niveau là.

Tes box font-elles des MAJ régulières?

Je suis en pleine formation à ce niveau et je connais pas grand chose en réseau.
0
Sasckanael Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019
6 juin 2016 à 11:27
hola Comment je vérifie ça?

Mes box font des majs généralement de nuit rarement en journée, mais à vrai dire je me sers de mon ordinateur surtout le soir, et les box sont au rez-de-chaussé de ma maison, donc séparées de moi.

Moi aussi me faudrait une formation mdr
0
pcenpanne77124 Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 11
14 juin 2016 à 11:15
Déjà tu as quoi comme windows (car oui c'est dans windows qu'il faut chercher) ?

Sous w.7 Demarrer>panneau de configuration>réseau et internet>centre de réseau et partage>modifier les paramètres de la carte.
Clic-droit sur ta carte réseau et propriété>selection le protocole TCP/IPV4 ou6 et propriété, là tu verra si tu est en automatique (DHCP) ou fixe ( avec tes infos IP et DNS+ Passerelle...
0
Sasckanael Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019
2 juil. 2016 à 18:17
Windows 8!
Mais en réalité j'ai trouvé, j'ai supprimé le pilote et remis à jour tout le tralala, et ça remarche... Puis je suis passé à un dispositif CPN, marre du wifi!
0