Comment connecter un routeur pour limiter la bande passante

Fermé
Paqui07 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 - 4 juin 2016 à 17:57
brupala Messages postés 110294 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 4 juin 2016 à 23:29
Bonjour,
Bonjour,
J'espère que je suis au bon endroit...
Voilà j'ai un abonnement orange basique (juste internet) car nous avons un trop mauvais débit pour le reste... Nous avons une livebox 2.
Mon souci c'est que j'ai plusieurs ados et qu'ils ont du mal à cohabiter et à se partager le peu de débit qu'on a (on a 2Mo les bons jours)
L'idée serait donc de leur limiter la bande passante pour que ça soit à peu près équitable entre les deux...

J'ai lu pas mal de trucs et compris que la livebox seule ne permettait pas de le faire, j'ai donc investi dans un routeur (TP-LINK TL-WR940N) mais je suis un peu perdue.
Je lis tantôt qu'il faut mettre le routeur derrière la livebox, tantôt qu'il peut remplacer la livebox. Et je ne sais pas comment choisir ni comment faire...
J'ai cherché mais pas trouvé d'explication simple.

Mon besoin est que la connexion wifi se fasse par ce routeur pour que je puisse utiliser le Qos, moi je suis connectée en ethernet mais ça peut être aussi bien sur le routeur que sur la box.

Merci si vous pouvez m'aider...
Paqui



A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110294 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 13 796
Modifié par brupala le 4/06/2016 à 20:17
Salut,
déjà, ce routeur ne peut pas remplacer la box, il n'a pas de modem adsl intégré, donc il va forcément derrière.
Après,
la QOS ...
même si tu arrive à faire deux files d'attente suivant l'ip source, tu ne contrôleras jamais que les données envoyées, tu n'auras jamais de contrôle sur les données reçues, c'est impossible dans ton cas et même si c'était possible, ça réduirait encore plus le débit reçu.
Je ne sais pas qui t'a conseillé d'acheter ce produit, mais ce n'est pas une bonne idée, les fonctions évoluées de ce genre ne sont pas à la portée du premier neuneu venu, ça demande une maitrise générale de l'architecture.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Paqui07 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 1
4 juin 2016 à 20:52
Bon... pas très positif, j'ai dû mal comprendre :(
Par contre j'ai lu aussi que ça pouvait améliorer la connectivité wifi par rapport à la box, est-ce que c'est faux aussi ? Parce que ça pourrait aider quand même s'il y avait au moins ça...
Merci en tout cas pour ta réponse
0
brupala Messages postés 110294 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 13 796 > Paqui07 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017
4 juin 2016 à 23:29
Wifi-wifi oui entre appareils connectés en wifi, mais pas vers l'Internet.
0