Sélectionner une cellule en fonction du nom du button

Fermé
VDB.57 - 2 juin 2016 à 21:48
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 3 juin 2016 à 16:19
Bonjour,
Je me tourne vers vous les experts.
J’ai un userform avec des CommandButton, tous ces boutons ont un nom correspondant à une liste de produit dans ma colonne A.
Je désire sélectionner dans ma colonne A le produit correspondant au nom du button pour le coller dans une autre cellule de ma feuille.
Merci pour votre aide.

1 réponse

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
2 juin 2016 à 22:12
Bonsoir VDB, bonsoir le forum,

Ça manque un peu de précision mais tu adapteras le code ci-dessous :

Private Sub CommandButton1_Click() 'au clic dans le CommandButton1
Dim OS As Worksheet 'déclare la variable OS (Onglet Source)
Dim OD As Worksheet 'déclare la variable OD (Onglet Destination)
Dim R As Range 'déclare la variable R (Recherche)
Dim DEST As Range 'déclare la variable DEST (cellule de DESTination)

Set OS = Sheets("Feuil1") 'définit l'onglet source OS (à adapter à ton cas)
Set OD = Sheets("Feuil2") 'définit l'onglet destination OD (à adapter à ton cas)
'définit la recherche R (recherche le texte exact du CommandButton1 dans la colonne 1 (=A) de l'onglet source OS)
Set R = OS.Columns(1).Find(Me.CommandButton1.Caption, , xlValues, xlWhole)
If Not R Is Nothing Then 'condition : si au moins une occurrence est trouvée
    Set DEST = OD.Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination DEST (à adapter à ton cas)
    R.Copy DEST 'copie la première occurrence trouvée dans DEST
End If 'fin de la condition
End Sub

0
Bonjour ThauTherm,

Merci d'aider le petit vieux que je suis, qui essaie de s'initier a VBA pour son association..

C'est vrai que je manque de précision.
Mon onglet source se nomme "caisse"
Mon onglet destination "mouvement"

lorsque le produit inscrit sur mon button se trouve dans la première colonne de mon onglet "caisse" il doit copier les cellules A,B,CetD correspondantes et les coller en "A2" dans mon onglet "mouvement caisse"
J'ai beau modifier les cellules de destinations, rien y fait.
0
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
3 juin 2016 à 14:56
Bonjour VDB,

Sans le fichier qui va bien, difficile de comprendre. Regarde du coté de www.cjoint.com (ou autre) pour mettre un fichier en pièce jointe...
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744 > ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022
3 juin 2016 à 16:19
Salut tout le monde,

Juste de passage...

Pour joindre un fichier sur les forums de ccm il faut :
> se rendre sur le site : https://www.cjoint.com/
> cliquer sur "Parcourir"
> rechercher le fichier
> cliquer sur "Ouvrir"
> cliquer sur "Créer le lien Cjoint"
> copier le lien
> revenir ici le coller dans une réponse
0