SMS chronopost sans commande

Noriks Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 2 juin 2016 à 13:56
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 juin 2016 à 17:48
Bonjour,

j'ai reçu un sms de chronopost amazon m'indiquant que mon colis seras livré demain,seulement, je n'ai rien commander, j'ai cliqué sur le lien et j'ai pu récupéré le nom de la personne et l'adresse où le colis seras livré. Je ne sais pas si c'est une erreur ou alors que le colis à été payer avec ma carte de crédit ( ou plutôt celle de mes parents).

Je ne sais pas quoi faire et j'ai vraiment peur que quelqu'un d'autre utilise cette carte.
Merci
Je m'excuse pour mon mauvais français

1 réponse

Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
2 juin 2016 à 17:42
Bonjour,

Il est bien possible que la personne se soit trompée en saisissant son numéro de tel lors du passage de la commande....

Mais, par précaution parles-en à tes parents afin qu'ils regardent leur compte.

@+
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
2 juin 2016 à 17:48
Un autre conseil pendant que j'y pense....

Là a-priori tu avais à faire à une "vraie notification de livraison" (pas pour toi, mais réelle quand-même....) Néanmoins, de nombreuses notifications sont bidons et ne servent qu'à inciter les personnes à appeler des numéros surtaxés !....

Bref, quand il y a notification et que l'on a rien commandé => poubelle.

Si l'on est client du site mentionné, le mieux est de vérifier son espace client depuis le net (donc pas en utilisant les liens du message)

Ce qui n'empêche pas de surveiller régulièrement son compte bancaire, afin d'être certain que la carte n'est pas utilisée frauduleusement ici ou là.... Mais, là c'est pour tes parents....et cela vaut pour tous les possesseurs de carte bancaire...........

@+
0