Un sms de Chronopost non demandé

Bonjour !

J'ai reçu un message à 15h42 de 38004 apparemment Chronopost disant cela :

"L'envoie 15*047531*9695X sera livré demain (hors WE et jour férié). Si absent, rdv sur chronopost.fr/fcl avt munuit
(code 49*91)"

Mais, le soucis c'est que je n'ai strictement rien commandé sur ce site, alors énervé je vais sur le site et inscrit les chiffres indiqués, cela me dit que j'ai apparemment commandé quelque chose, évidemment aucune info' sur le dit objet commandé, à 15h07 hors à cette heure-ci je n'ai strictement rien commandé.

Je ne sais pas du tout ce que ça peut être, ma mère me soupçonne d'avoir fait une commande, la confiance règne..maintenant j'ai peur de recevoir un colis demain matin !

[J'ai mis des étoiles aux chiffres par précaution, je ne sais même pas à quoi ils servent..]

8 réponses

Résumé de la discussion

Un message texte prétendant provenir de Chronopost annonce la livraison d'un colis demain pour un envoi non commandé, générant inquiétude et suspicion d'arnaque chez le destinataire. Plusieurs explications ont circulé: erreur de numéro, renseignement personnel utilisé lors d'inscriptions, ou tentative d'escroquerie via un numéro surtaxé; certains évoquent un piratage ciblant Chronopost et ses clients. Des conseils pratiques préconisent d'ignorer le SMS si aucune commande n'est en cours et de suivre les éventuels envois via l'espace client officiel plutôt que de répondre ou rappeler un numéro douteux, et en cas de doute il convient de vérifier l'historique des commandes via l'espace client et de contacter le service client par les canaux officiels.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. On verra bien ce que contient le colis ^^
    Je voulais juste savoir si d'autres personnes avaient eu ce genre de sms récemment.
    19
    1. Ha non, ça ne veut pas dire que le colis arrivera chez toi...

Un numéro de téléphone est une chose, un adresse postale en est une autre...
      0
    2. Donc je vais payer vous croyez ?
      0
    3. Ha non ! Payer quoi ???
      0
    4. je n'arrête pas de recevoir ce genre de message alors que je n'ai strictement rien commandé ça m'énerve
      0
    5. Également je crois que l'on ce sert de notre adresse surtout pas répondre !!!
      0