Ajouter lecteur réseau impossible (demande authentification)...
Résolu
SmiTech
Messages postés
1058
Membre
Dernière intervention
-
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai rencontré un souci très embêtant ce matin.
Je souhaite accéder à un lecteur réseau COMPTA de mon entreprise, pour rendre accessible une ressource partagée d'un dossier présent sur notre NAS Synology (modèle ds214+), à un employé.
Sur tous les postes on accède à cette ressource partagée (en lecteur réseau), dont certain lecteur réseau que j'avais moi même paramétré sur certains postes. Jusque là pas de souci.
Or, en tenant de partager la ressource COMPTA en lecteur réseau sur le dernier poste, je ne peux pas y parvenir, car l'erreur suivante apparaît :
J'ai donc utilisé la commande
Du coup, j'ai pas vraiment compris où est l'origine du problème... Vu que sur les autres postes on arrive à COMPTA sans authentification... Peut être trop de tentative de connexion ?
Merci de m'éclairer.
Cordialement
SmiTech
J'ai rencontré un souci très embêtant ce matin.
Je souhaite accéder à un lecteur réseau COMPTA de mon entreprise, pour rendre accessible une ressource partagée d'un dossier présent sur notre NAS Synology (modèle ds214+), à un employé.
Sur tous les postes on accède à cette ressource partagée (en lecteur réseau), dont certain lecteur réseau que j'avais moi même paramétré sur certains postes. Jusque là pas de souci.
Or, en tenant de partager la ressource COMPTA en lecteur réseau sur le dernier poste, je ne peux pas y parvenir, car l'erreur suivante apparaît :
"\\Serveur\Ressource_COMPTA n'est pas accessible. Vous n'avez peut être pas les autorisations [...]
Plusieurs connexions à un serveur ou à une ressource partagée par le même utilisateur, en utilisant plus d'un nom utilisateur, ne sont pas autorisées. Supprimez toutes les connexions précédentes au serveur ou à la ressource partagée et recommencez".
J'ai donc utilisé la commande
net use * /deletepour rompre toutes les connexions aux ressources qu'il y avait sur ce poste, avant de les remettre sans souci, mais la connexion au lecteur COMPTA présente toujours le même message d'erreur, comme ci-dessus.
Du coup, j'ai pas vraiment compris où est l'origine du problème... Vu que sur les autres postes on arrive à COMPTA sans authentification... Peut être trop de tentative de connexion ?
Merci de m'éclairer.
Cordialement
SmiTech
A voir également:
- Ajouter lecteur réseau impossible (demande authentification)...
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Impossible d'ajouter un ami sur facebook - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
3 réponses
Bonjour,
C'est un partage présent sur le NAS, dans un groupe de travail, sous la forme "MON_ENTREPRISE SERVICES".
C'est un partage présent sur le NAS, dans un groupe de travail, sous la forme "MON_ENTREPRISE SERVICES".