Appels depuis l'Angleterre

Résolu
Hestia53 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hestia53 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai ma fille qui part la semaine prochaine en Angleterre. Son téléphone est un Samsung GT-E1050. Je ne sais pas si elle pourra l'utiliser pour nous appeler ? Est-ce que tous les mobiles passent à l'étranger ? Comment le savoir ?

Je sais que son forfait est ok, j'ai juste en plus une manip' à faire au niveau de la messagerie.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Cordialement,

2 réponses

TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 455

Bonjour,

Les téléphones français fonctionnent en Angleterre (jamais eu de problème, même avec des vieux téléphones non intelligents). Ils utilisent les même bandes réseau qu'ici (800/1800 MHz pour la 2G par exemple).

Cependant, il faut prévoir :

- Un adaptateur prise UK male/prise Européenne femelle (les prises ne sont pas comme en France)
- Qu'au sein du forfait, l'option internationale ou Europe (Roaming) est activée

Bon voyage à elle :-)
0
Hestia53 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, cela me rassure et elle aussi.
Nous avons déjà acheté cette fameuse prise, et comme elle est chez Free au forfait à 2 € j'ai regardé les manip' à effectuer.

Bonne soirée,

Cordialement,
0