Plantage Acer E5-571 menu BIOS inaccessible (F2 ne marche pas)

Fermé
aclm - 28 mai 2016 à 22:03
 aclm - 30 mai 2016 à 15:17
Bonsoir


Excusez ce post redondant mais malgré les différentes infos recueillies je n'arrive pas
à cerner clairement la solution à mon problème. Je vous explique :

1/ Suite à un beug (souris, fenêtre qui ne répondent plus) puis à une éteinte forcée de mon pc portable,

2/ le message "No bootable advice" s'est affiché au démarrage.
Jusqu'ici je ne me suis pas trop affolée, pensant pouvoir installer linux à partir d'une clé usb bootable, étant donné que je pouvais encore accéder au menus bios. De plus, mon disque dur figurait toujours dans la liste de "boot" (je ne sais pas si le terme est correct.)

3/ MAIS, je me rend compte un peu plus tard en rallumant mon ordi, que je n'arrive plus à accéder au BIOS (j'ai beau martelé la touche F2, que dalle). L'ordi reste figé sur l'écran d'accueil "ACER explore beyond limits" (l'ironie du sort !)

Bref voilà voilà la galère. J'ai cru comprendre, après avoir écumé les méandres des forums internet, que le disque dur avait très probablement rendu l'âme. Là ou ça devient plus complexe pour moi, modeste et novice utilisatrice de la technologie 2.0, c'est que je ne sais pas si je dois :
réponse A) acheter un nouveau disque dure et si oui quel modèle
réponse B) analyser mon disque dure sur un autre pc
réponse C) changer une autre composante (sait on jamais au point ou j'en suis)
réponse D) dépérir car mon ordi = le 3/4 de mes occupations (c'est la dure condition d'étudiant) et je n'ai pas de tunes pour m'en racheter un.


Merci d'avance pour l'aide ou le soutien moral apporté et félicitations si vous avez lu ce post jusqu'à la fin.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,si votre bios n'est plus accessible, essayez de débrancher l'alimentation secteur et la batterie durant quelques dizaines de secondes puis de retourner sur le bios
1
Merci jullule pour ta réponse.
J'ai oublié de préciser que j'ai déjà tenté de débrancher et rebrancher l'alimentation du pc ainsi que le disque dur interne (histoire de voir si ce n'était pas un faux contact). J'ai aussi essayé de retirer et remettre la batterie.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2016 à 22:32
Le bios ne devrait pas être inaccessible.
dernière chose à tester pour reseter le bios: retirer la pile bouton du bios.
pour cela il faut démonter la coque du PC puis retirer la pile durant quelques dizaines de secondes.

exemple de pile : https://www.luanagames.com/index.fr.html
0
Je ne trouve pas le bouton en question, voici une photo (excusez la piètre qualité) http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=305727Image0021.jpg
0
need help svp :(
0