Enregistrement d'une table à l'autre

Fermé
gabrielforex Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 27 mai 2016 à 18:41
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2016 à 18:42
Bonjour,
Nombre de vous m'ont vu poser plusieurs question sur Access. Je vous remercie et je reviens donc vers vous

en effet voilà ce que j'aimerais pouvoir faire :

Dans un formulaire j'ai crée des zones de listes déroulantes où je peu choisir des nom/numéros... . Ma liste va chercher les choix dans ma table1.

Mon problème est que une fois le formulaire rempli avec des zone déroulante et d'autre case classique( valeur rentré manuellement dans le formulaire)

J'aimerais que tout puisse se compiler dans une table2.

Genre je sélectionne X (qui vient donc de la table 1) je le vois dans mon formulaire mais il ne se sauvegarde pas dans ma table2.

J'ai tenté plusieurs type de relation sans trop de succès.

je vous remercie tous encore une fois de votre temps et de votre aide

Un petit merci du Québec

Cheers

A voir également:

3 réponses

le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
28 mai 2016 à 07:06
bonjour, le plus simple, apres validation de ton enregistrement, tu lance une requete ajout pour ta table 2.
0
gabrielforex Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018
Modifié par gabrielforex le 31/05/2016 à 13:55
Bonjour,
mon problème est que je n'arrive pas a obtenir d'enregistrement.
Car j'ai , sur mon formulaire, pleins de zones déroulantes qui vont chercher leurs valeurs dans différentes table.
j'aimerais ensuite pouvoir compiler tous les choix de cette liste dans un table ou requete.


désolé du délai de réponse

merci de votre aide

gabriel
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
31 mai 2016 à 16:20
bonjour,
c'est dificile a expliquer, mais je vais essayer!
Admettons que tu as dans ta table 2 autant de champ que dans la table 1 (5), tu veut donc que quand tu as remplie le formulaire dépendant de ta table 1, les enregistrements aillent s'ajouter dans la table 2??
Essaye ça:
1)- Fait un formulaire basé sur ta table 2 ex: Form2
2)- Apres mise à jour du dernier champ de ton formulaire normal, tu ouvre le formulaire F2 en caché,et tu met tes champs:
DoCmd.OpenForm "form2", acNormal, , , acFormAdd, acHidden
champ1=form1.champ1
champ2=form1.champ2
champ3=form1.champ3
champ4=form1.champ4
champ5=form1.champ5
docmd.close acform,"form2"

Voila!
Roger
0
gabrielforex Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018
1 juin 2016 à 16:26
Allo , finalement j'ai changé de méthode .
J'ai moi même taper dans ma table les choix de liste déroulantes (au lieu d'aller les chercher dans d'Autres tables ) ce qui fonctionne .
Du coup j'aurais une dernière question .
J'ai des réparations d'équipements
J'aimerais que mon technicien puisse me mettre le num d'équipement sur lequel il travail et que sa description cela apparaisse directement sur le formulaire.
Est ce possible ?

Merci de ton aide et de ton leMeruvien

Gabriel
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2016 à 18:42
Bonjour,

prenons une table "équipement", avec comme clé primaire un champ numérique "id_equipement", et un champ texte "libelle_equipement"

Ta table 2, avec comme clé primaire un numéro auto, et un champ "num_equipement"

Tu bases ton formulaire sur Table2, avec sur ce form une zone de liste basée sur table "equipement" et dont le choix pointe sur "num_equipement"...

Je t'ai mis une base en exemple ici : https://www.cjoint.com/c/FFbqPU5Uo6i

A+
0