HDD interne non reconnu

Résolu/Fermé
Ussion Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 27 mai 2016 à 18:25
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 30 mai 2016 à 12:22
Bonsoir,

Comme dans le titre, j'ai branché un deuxième HDD Western Digital de 1TO dans mon PC. Le bios le reconnaît mais dans la gestion des disques, même en actualisant, mon PC ne le détecte pas.

Que faire?

Merci d'avance

Ussion
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
30 mai 2016 à 11:02
Bonjour Ussion :)

Si le DD est détecté dans le BIOS, cela signifierait que le DD est physiquement détecté par la machine. L'entends-tu tourner ? Ressens-tu les rotations provenant de son fonctionnement ? Entends-tu des bruits inhabituels ?

je te suggérerais de tester une commande de DISKPART dont l'objectif est de repérer les disques qui peuvent être ajoutés dans l'ordinateur (un équivalent de l'actualisation) :

Démarrer > Exécuter > taper "cmd" > taper diskpart > touche Entrée - > saisir rescan - > touche Entrée.

Par ailleurs, si tu changes de ports SATA / de câble SATA, est-ce le même constat ? Le HDD est-il alimenté (à vérifier le câble d'alimentation) ?

J'attendrais ton retour d'infos :) A+ et bonne semaine à toi !
1
Ussion Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 1
30 mai 2016 à 11:15
Hello! Merci pour ta réponse ! Oui j'entendais le disque tourner donc il était alimenté. Ta manip a fonctionné il est de retour dans ma liste :) merci 1000x !!
Excellente semaine à toi

Cordialement.

Ussion
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
30 mai 2016 à 12:22
Yes ! Génial, Ussion ! Très content que tu as remédié à la situation et que tu es revenu pour partager les résultats avec la communauté !

Je profite de cette occasion juste pour donner un petit conseil en ce qui concerne les stratégies de sauvegarde à établir :) @Ussion, assure-toi des copies de réserve sur des supports de stockage variés. Tout pourrait arriver et il vaut mieux prévenir que guérir ;)

A+
0