HDD interne non reconnu
Résolu/Fermé
Ussion
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2018
-
27 mai 2016 à 18:25
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 30 mai 2016 à 12:22
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 30 mai 2016 à 12:22
A voir également:
- HDD interne non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clone hdd - Guide
- Stockage interne - Accueil - Guide Android
2 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
30 mai 2016 à 11:02
30 mai 2016 à 11:02
Bonjour Ussion :)
Si le DD est détecté dans le BIOS, cela signifierait que le DD est physiquement détecté par la machine. L'entends-tu tourner ? Ressens-tu les rotations provenant de son fonctionnement ? Entends-tu des bruits inhabituels ?
je te suggérerais de tester une commande de DISKPART dont l'objectif est de repérer les disques qui peuvent être ajoutés dans l'ordinateur (un équivalent de l'actualisation) :
Démarrer > Exécuter > taper "cmd" > taper diskpart > touche Entrée - > saisir rescan - > touche Entrée.
Par ailleurs, si tu changes de ports SATA / de câble SATA, est-ce le même constat ? Le HDD est-il alimenté (à vérifier le câble d'alimentation) ?
J'attendrais ton retour d'infos :) A+ et bonne semaine à toi !
Si le DD est détecté dans le BIOS, cela signifierait que le DD est physiquement détecté par la machine. L'entends-tu tourner ? Ressens-tu les rotations provenant de son fonctionnement ? Entends-tu des bruits inhabituels ?
je te suggérerais de tester une commande de DISKPART dont l'objectif est de repérer les disques qui peuvent être ajoutés dans l'ordinateur (un équivalent de l'actualisation) :
Démarrer > Exécuter > taper "cmd" > taper diskpart > touche Entrée - > saisir rescan - > touche Entrée.
Par ailleurs, si tu changes de ports SATA / de câble SATA, est-ce le même constat ? Le HDD est-il alimenté (à vérifier le câble d'alimentation) ?
J'attendrais ton retour d'infos :) A+ et bonne semaine à toi !
Ussion
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2018
1
30 mai 2016 à 11:15
30 mai 2016 à 11:15
Hello! Merci pour ta réponse ! Oui j'entendais le disque tourner donc il était alimenté. Ta manip a fonctionné il est de retour dans ma liste :) merci 1000x !!
Excellente semaine à toi
Cordialement.
Ussion
Excellente semaine à toi
Cordialement.
Ussion
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
30 mai 2016 à 12:22
30 mai 2016 à 12:22
Yes ! Génial, Ussion ! Très content que tu as remédié à la situation et que tu es revenu pour partager les résultats avec la communauté !
Je profite de cette occasion juste pour donner un petit conseil en ce qui concerne les stratégies de sauvegarde à établir :) @Ussion, assure-toi des copies de réserve sur des supports de stockage variés. Tout pourrait arriver et il vaut mieux prévenir que guérir ;)
A+
Je profite de cette occasion juste pour donner un petit conseil en ce qui concerne les stratégies de sauvegarde à établir :) @Ussion, assure-toi des copies de réserve sur des supports de stockage variés. Tout pourrait arriver et il vaut mieux prévenir que guérir ;)
A+