DDE WesternD Elements plus reconnu sur mac et windows

Fermé
naspy971 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 - Modifié par naspy971 le 27/05/2016 à 20:19
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 1 juin 2016 à 11:01
Bonjour, quand je me servai du disque dur externe sur mon mac, à un moment sa a planté, plus rien ne réagissait, et le finder a " disparu " plus aucune icone sur le bureau donc j'ai du relancer le finder, et par la suite j'ai directement essayé d'ouvrir le DD à partir de l'icone sur le bureau et sa buguait un max. Puis par magie tout les documents du DD se sont copiés sur le bureau ( que j'ai supprimé très malheureusement ) ce que je comprend pas parceque c'est des fichiers très lourd et sa ne se copie pas en 30 seconde. Et depuis dès que je branche le DD, aucune réaction de mac, le DD n'est pas reconnu dans utilitaire de disque.

Sur WINDOWS 8, voici ce que j'ai http://img11.hostingpics.net/pics/328416Capturede769cran20160527a768141007.png

J'ai souvent des problème avec des disque dur et celui là est tout neuf, j'ai intérèt a le faire fonctionner et pas perdre mes données.


HELP PLEASE



A voir également:

3 réponses

Merci en tout cas !n
1
dom17 Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
Modifié par dom17 le 31/05/2016 à 23:35
Bonjour

-en un si court laps de temps, je pense qu'il n'a pu se copier sur ton bureau que des raccourcis
-Essaie de voir ton disque sous Linux (il m'est arrivé de récupérer en les copiant les données d'un disque dont Windows ne savait que faire)

Le forum n'est pas un centre de formation, 
mais un lieu d'échange, et d'aide, pour les problèmes qui semblent insolubles.→
1-RTFM 2-ATFG 3-Les mots magiques : bonjour, svp, merci.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
1 juin 2016 à 11:01
Bonjour naspy971,

Navré de cette situation !

Je plussoie la suggestion de @dom17. Un Linux Live CD souvent tend la main et arrive à donner des résultats prometteurs.

@naspy971, je ne connais pas le système de fichiers (le format) de ton DD, mais s'il a été formaté en HFS, Windows n'arrivera pas à le lire / écrire dessus. Je te suggère, juste par précaution et avant de nous lancer dans des tests et des diagnostics, de faire de son mieux pour arriver à récupérer le maximum de données. On ne sait jamais ...

Par ailleurs, as-tu eu le temps et la possibilité de tester le câble USB utilisé et de le changer pour refaire le test? Sur un autre MAC, le DDE se comporte comment ? Y a-t-il des bruits étranges ? Le DD tourne-t-il lorsqu'il est branché (est-il alimenté) ?

Une fois les contenus enregistrés ailleurs, on pourrait penser à diagnostiquer le DD :

= > sur MAC : à l'aide de l'utilitaire de WD Drive Utilities for MAC http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=YnyJpB

= > sur Windows : à l'aide de l'outil WD Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=79IGSA

@naspy971, j'aimerais avoir ton retour d'infos avant de te suggérer des idées de dépannage.
A te lire !
0