Numérotation notes de bas de page indépendamment des sections

Résolu/Fermé
Jérôme - 27 mai 2016 à 10:46
 Jérôme - 28 mai 2016 à 08:25
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum mais j'y ai trouvé des informations très intéressantes par le passé et je tente donc ma chance cette fois-ci.

J'ai un document de 500 pages sur Word 2010. Il est composé d'une trentaine de sections. J'aimerais que les notes de bas de page commencent à 1 sur certaines sections, mais que, pour d'autres, elles suivent la numérotation de la section précédente.

Exemple:
- Section 1 : numérotation de 1 à 136
- Section 2 : numérotation de 1 à 217
- Section 3 : numérotation de 218 à 461
- Section 4 : numérotation de 1 à 98
...

Je ne parviens qu'à faire recommencer la numérotation à 1 à chaque section, ou alors à ce que tous les numéros de notes de bas de page de l'ensemble du document se suivent, ce qui m'amène à des notes numérotés 2357 etc. (ce qui est bien trop).

Je planche sur ce problème depuis deux jours et je suis perdu. Je dois rendre ce document dans peu de temps et je vous remercie donc de votre aide.

Jérôme

1 réponse

m@rina Messages postés 20015 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
27 mai 2016 à 16:50
Bonjour,

Ce que tu demandes n'est pas possible, Word n'a pas fait fort pour ce coup...

Pour les notes de bas de page, tu as deux options : "recommencer à x" ou "Continu". Tu peux modifier pour chaque section en cochant l'option "Appliquer les modifications à cette section".

Mais... si tu peux recommencer systématiquement à 1 pour chaque section, le fait de choisir une numérotation continue pour deux sections par exemple va poser problème. En effet, l'option "continu" pour Word te fait partir de la première note et donne donc quelque chose de complètement illogique.

Si je reprends ton exemple (avec moins de numéros pour comprendre), tu auras ceci :

- Section 1 : numérotation de 1 à 5
- Section 2 : numérotation de 1 à 10 => recommencer à 1
- Section 3 : numérotation de 16 à 30 => continu (16e note depuis le début)
- Section 4 : numérotation de 1 à 10 => recommencer à 1

Tu verrras que pour l'option "à partir de", si tu mets un autre numéro que le 1, tu repasses automatiquement à l'option "Continu" et ça t'ajoute autant à ta numérotation.

A noter que ce problème est posé à Microsoft depuis beaucoup de versions, et qu'il n'est toujours pas résolu, yc en versio n 2016.
Donc la question qui se pose pour toi : tes sauts de section sont-il tous indispensables, en particulier celui (dans ton exemple) qui sépare la section 2 de la3 ?

m@rina
2
Merci beaucoup pour cette réponse rapide qui, hélas, compliqué un peu les projets. Mais comme tu le conseiller, je vais supprimer quelques sections inutiles et faire avec cette lacune de Word.
0