Publipostage Word impossible avec Excel [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2016
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2016
-
Bonjour à tous, j'espère que cette question n'a pas déja été traité... Lorsque je lance depuis Word la fonction publipostage et que je souhaite sélectionner en destinataire un fichier Excel, cela ne fonctionne pas. Les message évoques un problème de convertisseur. Curieusement, cela à fonctionné une ou deux fois mais c'est tout... Jamais après. J'ai mis à jours word excel 2015, j'ai créé un dossier "Microsoft" (vide) dans ~/Bibliothèque/Preferences comme suggéré sur un blog, idem, cela ne fonctionne point. Word n'arrive pas à ouvrir la source des données. Un collègue sous mac n'y arrive pas non plus, un second y arrive. Aurriez vous une idée à me suggéré ? Merci d'avance. LJ

2 réponses

Bonsoir BERNARD, merci de votre réponse. MAC OSX : EL CAPITAN Version 10.11.1; WORD Version 15.22.1 (160512), donc à priori 2016; EXCEL Version 15.22, (160506) donc à priori aussi 2016. Il s'agit d'un fichier XLSM. Base de données réalisé par un amis et qui tourne parfaitement sur PC. Bonne réflexion et bonne soirée. LJ
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2895
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2020
715
Tu as la réponse : c'est un classeur .xlsm, ça ne fonctionnera pas. C'est ballot mais c'est comme ça (et c'était déjà comme ça dans Excel 2011, peut-être aussi 2008, je ne m'en souviens pas...)

Enregistre-le en .xlsx et tout devrait se débloquer...
>
Messages postés
2895
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2020

Merci infiniment... Question subsidiaire : Les macros ne fonctionne plus. Est ce possible de faire fonctionner les macros avec une extension XLSX ? Merci d'avance.
Plus de question subsidiaire, on passe en extension XLS et tout fonctionne à merveille. 1000 mercis, excellent weekend. LJ
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2016

Solution validé. 1000 mercis.
Messages postés
2895
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2020
715
Quelle version d'Office (2011 ? 2016 ?) sur quelle version de Mac OS X ?

Est-ce que le classeur Excel est bien en .xlsx (et pas en .xlsm) ?