Recadrage automatique des images
marine
-
m@rina Messages postés 23885 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23885 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à créer un modèle pour un rapport d'activité avec une mise en page complète pour que mes collègues n'aient plus qu'à insérer leurs textes et photo sans toucher à la mise en page. En effet, insérer des photos dans Word peut vite être très compliqué entre les fonctions de recadrage, d'habillage, de position, etc.
Est-il possible de créer dans mon modèle des cadres prédéfinis destinés à accueillir les photos automatiquement recadrées et positionnées pour que mes collègues n'aient pas à toucher à la mise en page ?
J'ai épluché tous les forums existants à la recherche de cette réponse mais sans succès...
Merci d'avance si l'un de vous a la solution !
Bonne journée :)
Je cherche à créer un modèle pour un rapport d'activité avec une mise en page complète pour que mes collègues n'aient plus qu'à insérer leurs textes et photo sans toucher à la mise en page. En effet, insérer des photos dans Word peut vite être très compliqué entre les fonctions de recadrage, d'habillage, de position, etc.
Est-il possible de créer dans mon modèle des cadres prédéfinis destinés à accueillir les photos automatiquement recadrées et positionnées pour que mes collègues n'aient pas à toucher à la mise en page ?
J'ai épluché tous les forums existants à la recherche de cette réponse mais sans succès...
Merci d'avance si l'un de vous a la solution !
Bonne journée :)
A voir également:
- Word image taille automatique
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Reduire taille image - Guide
- Tableau word - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour t'aider,il faudrait d'abord qu'on sache plusieurs choses :
1. quelle est la version de Word utilisée ?
2. Est-ce que les photos auront toujours le même format (format d'origine et format dans le document) ?
3. Est-ce que les photos doivent avoir un habillage ?
4. Est ce que le document est fait sous forme de formulaire ? Si oui, avec quel type de contrôles ?
m@rina
Pour t'aider,il faudrait d'abord qu'on sache plusieurs choses :
1. quelle est la version de Word utilisée ?
2. Est-ce que les photos auront toujours le même format (format d'origine et format dans le document) ?
3. Est-ce que les photos doivent avoir un habillage ?
4. Est ce que le document est fait sous forme de formulaire ? Si oui, avec quel type de contrôles ?
m@rina
Merci beaucoup de ta réponse.
Entre temps j'ai trouvé la solution : il me suffit d'insérer un champ "image" de type formulaire (présent dans l'onglet Développeur).
Grâce à cela, mes collègues n'auront plus qu'à cliquer sur le champ, sélectionner une image (peu importe la taille ou la définition) et l'image s'insèrera comme souhaité selon la taille et la disposition du champ préalablement configuré. PARFAIT !
bon weekend !
Attention quand même à ce contrôle de contenu d'image : tu peux effectivement la formater dans ton modèle. Mais si un utilisateur insère une image, puis change d'avis, et donc supprime l'image pour en mettre une autre, le format ne sera pas conservé et redeviendra celui par défaut, qui n'est pas bien grand.
m@rina