Envoi de spam intempestifs

Fermé
Tettar - 27 mai 2016 à 09:27
 tettar - 27 mai 2016 à 18:45
Bonjour,

depuis quelques semaines, mon adresse ***@*** envoi des spams ...

J'ai changé de mot de passe, et même d'hébergeur !!! Et cette nuit rebim ... envoi en masse de ce mail :

"Hey,

You won't believe what I've just read, this is so amazing, read more at http://datoshique.themongoliagrowthgroup.com/lnuowge

Speak to you later, Service animations et evenements"

Bien entendu cela part depuis ma boîte pro ... sinon ce serait moins drôle ...

Je soupçonne mon pc d'être infecté ...

Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ?

D'avance merci
Thomas.

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
27 mai 2016 à 09:30
Salut,

Qu'est-ce-qui te fait dire que ça vient de ton compte email ?
Car ça peut être de la rétrodiffusion.
Il y a bcp de spam utilisant des emails valides ==> http://forum.malekal.com/mail-free-mail-delivery-system-undelivered-t52801.html

Dans un premier temps change le mot de passe de ton compte mail.

0
Ben ce qui m'inquiète c'est que j'ai déjà changé de mot de passe ... A chaque fois que ces messages me parviennent

De plus certains de mes contacts m'affirment avoir reçu ce mail suspect !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
27 mai 2016 à 09:39
Pas clair la réponse mais si tes contacts se fient à l'adresse d'envoi, ça ne veut pas dire que c'est envoyé depuis ton compte mail.
0
Je vais essayer d'être plus clair désolé

Cette nuit je reçois pour la 3eme fois en quelques semaines des mailer-daemon correspondant à des mails que je n'ai pas envoyé

Dans le contenu de ces mailer daemon, mon adresse ***@*** apparait comme expéditrice

Et mes contacts reçoivent bien ces mails-spam

Ayant changé plusieurs fois de mot de passe ET d'hébergeur depuis mercredi (de 1and1 à Infomaniak), que me reste t'il comme solution pour que ce s envois cessent ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > Tettar
27 mai 2016 à 15:48
c'est un mot de passe d'accès webmail ?
car si c'est celui du POP3, ça ne sert à rien.
0
Ha non ce n'était pas le mdp accès webmail

Quoiqu'il en soit j'ai changé d'hébergeur et l'envoi à tout de même eu lieu

D'où ma crainte que cela ne vienne d'un trojan ou autre ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > Tettar
27 mai 2016 à 15:55
Plutôt de la rétrodiffusion .. comme j'ai dit dans mon premier message.
C'est classique.
0