Appels pendant mon voyage européen

Fermé
Jaydee - 25 mai 2016 à 02:10
Sabrina7516 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 25 mai 2016 à 02:45
Bonjour,

J'ai un iphone canadien que j'amène avec moi envoyage en Italie et en Angleterre.

Je suis confus quant à ce que je dois composer comme numéro.Est-ce le même que je sois au Canada ou en Europe lorsque j'appelle?

Si j'appelle du Canada, je dois faire le 011 suivi du 039 pour l'Italie. Mais une fois rendu là-bas, est-ce que c'est pareil?

Aussi, si je dois fournir mon numéro à quelqu'un en Italie ou au UK, quelle est la nomenclature à fournir?

Merci,

Jean

1 réponse

Sabrina7516 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 2
25 mai 2016 à 02:45
bonjour jean

le mieux c'est d'enregistrer les numeros au format international.
donc si ton numero est canadien, ça doit être +1 XXX XXX XXX XXX
comme ça quel que soit le pays où on se trouve on peut etre joint.
ex: tu as un numero canadien et tu te trouves en france
si tu veux appeler la France, soit tu fais le numero international a savoir +33 XXXXXXXXXX soit tu fais le numero 06 XXXXXXXX
si tu veux appeler le canada tu feras le numero international soit +1xxxxxxxxxxxx

Meme avec une puce de ton pays, lorsque tu te trouves a l'etranger, quand tu veux appeler un pays autre que celui où tu te trouves, tu dois composer le numero au format international.

j'espere que j'ai ete claire.
1