Rafraichir une listbox c#

Fermé
Axel - 7 déc. 2008 à 14:07
 Axel - 7 déc. 2008 à 16:51
Bonjour,

Je développe une petite application dans le cadre de mes études et je voudrais savoir comment rafraîchir une listbox lorsque je rajoute ou supprime un élèment de celle ci.La liste box se remplit à l'aide de données d'une base de données access.

Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Zasami Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 8
7 déc. 2008 à 14:37
tu utilse un dataset et un datariper???
ilya listbox.refresh
0
non je remplis ma listbox de cette manière:

string connString = @"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0 ;Data Source=intervention.mdb";
            OleDbConnection conn = new OleDbConnection(connString);
            conn.Open();
            string query = "SELECT * FROM client";
            OleDbDataAdapter adapter = new OleDbDataAdapter(query, conn);
            DataSet datas = new DataSet();
            OleDbCommandBuilder commandBuilder = new OleDbCommandBuilder(adapter);
            adapter.Fill(datas);

foreach (DataRow row in datas.Tables[0].Rows)
            {
                if (row["nom_cli"].ToString() != "")
                {

lb_client.Items.Add(row["nom_cli"].ToString() + " " + row["pnom_cli"].ToString());
                }
            }
            conn.Close();
0
Zasami Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 8
7 déc. 2008 à 15:31
moi je crois , ce mieux de ne pas faire le boucle foreach puisque tu peux directement associer le datasource du comboBox au daatset voila un exemple sur devloppez.com :
string sql = "SELECT Num_identification From Cd";
System.Data.OleDb.OleDbConnection conn = new System.Data.OleDb.OleDbConnection();
conn.ConnectionString = @"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source= C:\chemin\Cdvd.mdb";

try
{
OleDbCommand req = new OleDbCommand(sql, conn);
conn.Open();
DataReader dr = new DataReader();
req.ExecuteReader(dr);
comboBox1.DataSource = dr;

}

catch (Exception ex)
{
MessageBox.Show("L'erreur suivante a été rencontrée : " + ex.Message);
}
}
pour le rafrechisement il faut just apres la modification de ta table il fau rafrechir combobox avec ,refrech
0
On trouve où le datareader?
0