Listbox à 4 colonnes dans un userform !! aide !!

Fermé
Mokia34 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 14:34
Mokia34 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 21 oct. 2013 à 07:45
Bonjour,
En fait dans mon userform intitulé UserFormNouveau, je voudrais dans le cadre de droite intitulé "coût par voyageur par responsable et par année" mettre les données du tableau de longlet "tcd" dans une listbox.
En gros avoir une listbox avec en :
- colonne 1 : N° voyageur
- colonne 2 : N° responsable
- colonne 3 : année
- colonne 4 : montant
Les données sont dans un autre onglet que celui du tableau principal, le lien entre les deux est le n° d'organisme.
Est ce que quelqu'un peut m'aider à démarrer svp ?
fichier excel : http://www.terafiles.net/v-195806.html
Merci

4 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
20 oct. 2013 à 21:59
Il faudrait que tu soit beaucoup plus rigoureux dans ton code, des listbox que tu appel ListBox1 à certain endroits et ListBox_1 à d'autre tout ça en parlant de la même listbox et ce n'est qu'un exemple.
Pour la remplir
' ouverture de l'userform de traitement
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Byte, d As Byte 'début listbox
LabelLigne.Visible = False
ListBox1.Clear
ListBox1.ColumnCount = 4
With Sheets("tcd")
For i = 0 To 29
ListBox1.AddItem .Range("B" & i + 1)
For d = 1 To 3
ListBox1.List(i, d) = .Cells(i + 1, d)
Next d
Next i
End With
End Sub
Mais tu a encore d'autre erreurs, à toi de les repérer.
Difficile de trouver les erreurs à l'initialisation d'un UserForm, pour y arriver
Mettre le curseur dans le code et taper F8.. F8... etc jusqu'à ce que l'userform revienne au début. Mémorise la ligne de l'erreur.
A+
1