Brancher ma Bbox sur prise Rj45

Fermé
samdu73 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 20 mai 2016 à 23:50
brupala Messages postés 109399 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 mai 2016 à 17:02
Bonjour à tous ! Je ne connait pas grand chose en câblage, et malgré plusieurs heures de recherche, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème :

Je suis en location dans un appartement neuf, avec des prises murales RJ45 dans chaque pièces. Je souhaiterait connecter mon ordi à une de ces prises, pour le relier à ma Bbox, qui se trouve dans le tableau électrique (connectée jusqu'à présent en wifi). Dans mon tableau électrique, j'ai 4 prises femelles RJ45, qui doivent être reliée à chaque pièces, j'ai donc bêtement débranché un des 4 petits cables noir, et branché un câble Ethernet de ma box jusqu'à une prise femelle. Seulement, mon ordi branché dans l'autre pièce ne reçoit pas de signal. Est ce une erreur de branchement? Dois-je ajouter d'autre module pour que cela fonctionne?

Je vous joint une photo de mon tableau électrique, en espérant que vous y comprendrez quelque chose ! D'après moi, la ligne arrive vers le boitier DTI, ma Bbox est branché sur la prise MODEM de celui ci. Les 4 petits câbles noir sont relié à chacune de prises femelles qui vont, je pense vers la chambre, en passant par un élément appelé splitter.



Merci par avance aux experts pour votre aide, et n'hésitez à me demander d'autres info ou plus de photos si besoin !

2 réponses

ZePretender Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 34
21 mai 2016 à 16:55
Bonjour Samdu73.

J'aurai fait comme vous, connecter un câble RJ45 du switch de la livebox vers une des prises réseaux.

Le "problème" est comment a été monté les points informatiques. Y a-t-il une, deux, trois ou quatre paires cuivres ?

Pour la téléphonie, une paire cuivre suffit
Pour le réseau, il faut au minimum 2 paires cuivres (100 Mo). Mais 4 paires est le standard (1 Go).

Voici un lien qui parle du boitier DTI-TEST ;o)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24968918-construction-neuve-boitier-dti-test

Allez, on y croit ;o)
0
brupala Messages postés 109399 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 614
Modifié par brupala le 21/05/2016 à 17:09
Salut,
merci pour cette photo très précise.
Etrange ce montage où l'on fait passer les coax par les trous des supports RJ45.
Tu as bien fait de déconnecter les câbles noirs, qui ne servent qu'à diffuser la téléphonie analogique .
il te faut relier ses prises aux ports ethernet jaunes de la box (au moins la prise dont tu veux te servir) elles ne sont pas spécialement repérées, il va falloir chercher un peu pour trouver la bonne.
Mais comme le câble a l'air d'être du cat5, le câblage des prises devrait être complet logiquement.
où vois tu ce splitter? celui que l'on voit sur la photo ne concerne que la prises TV...

et ... Voili  Voilou  Voila !
0