Arnaque vente chiot

nanoclem Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - Modifié par Strumpfette le 20/05/2016 à 14:10
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2016 à 16:25
Bonjour à tous!

Je viens vers vous pour vous signaler une arnaque qui a sûrement déjà eu lieu avant et qui a même peut être été déjà signalée, mais tampis mieux prévenir que guérir!...

Je voulais acheter un chiot et j'ai trouvé une annonce interessante!
JE SUIS venue en premier contacter la personne! Ce n'est pas elle qui est venue vers moi .. mais ses messages m'ont laissé dubitative.

son premier message paraissait normal:
"Salut,
merci de m'avoir contacté concernant mes chiots, j'ai encore deux adorable chiots disponibles pour un nouveaux accueille, ils étaient trois, mais j'ai déjà fait Adopter Lili il y deux semaines à un M. *** qui vie à Lyon , donc il nous reste un mâle et une femelle disponible , nous avons nommé le mâle Morgan et la Femelle Princesse ils sont âgés de 12 semaines et sont des chiot de pur race et leur parent sont LOF confirmé,ils sont vaccinés,vermifuges,non inscrit au lof et possèdent une garantie de santé d'un an et ont déjà été vérifié , ils ont un très bon tempérament avec les enfants et les autres animaux , ils adorent beaucoup jouer , ils partiront avec tout leurs papiers de santé.Ils ne sont pas à vendre, je leur donne pour adoption gratuitement,nous ne sommes pas intéressés sur l'argent, tout ce que nous avons besoin est une famille aimante et attentionnée qui peut bien prendre soin d'eux , quelqu'un qui sera en mesure de leur fournir beaucoup d'amour et d'attention,quelqu'un qui va les traiter comme des princes et des princesses qu'ils sont vraiment. La raison pour laquelle je leur donne pour adoption est dû fait que je suis maintenant en Angleterre car je suis parti de la France il y a deux semaines avec mon mari pour un travail qui doit durer environ 8 mois. Nous sommes venu avec les chiots sans savoir que nous serons trop occuper et maintenant nous n'avons pas assez de temps pour eux. c'est dommage de les perdre , mais nous avons peu ou pas de choix que de donner les bébés pour adoption, mais avant de vous donner suite, j'aimerai vous poser quelque petite questions pour être sûr que nous ne donnons pas nos chiots à la mauvaise personne,

-Étés-vous éleveur? s'il vous plaît cette offre n'est pas pour des éleveurs
-Avez-vous déjà eu un chiot ?
--Avez-vous d'autres animaux chez vous? parce que ces chiots aiment les compagnons?
-Avez-vous des enfants ou y aura t il toujours quelqu'un pour jouer avec eux?
-Est-ce que votre temps et votre revenus vous permet de prendre soin deux?
-Étés-vous intéressé sur le mâle ou la femelle?
-Où situez -vous?
"

mais c'est à partir du second que j'ai eu des doutes:
"Salut
je suis très heureux de vous lire Il y a pas de soucis pour la prendre auprès de vous. Tout ce que je vous demande en retour c'est de bien prendre soin d'elle comme si vous prenez soin de vos enfants et de me donnez les nouvelles et les photos du chiot de temps en temps et avec votre permission de nous permettre de venir visiter le bébé a notre retour de Londres dans 10 mois environ elle est vaccinés,pucés et tatoués,elle viendra avec tous ces papiers de santé, accessoires, passeport et un garantie de santé d'un an .comme je vous ai d'abord dit, je viens de me déplacer pour Londres,mais cela ne causent pas grande problème,parce que je peux bien vous envoyer le chiot par une compagnie de livraison animalier , je connais un très bonne compagnie de livraison animalier qui peux livrer le chiot à votre domicile.mais sachez que vous serez responsable pour les frais de livraison. Cela vous coûtera 200€ pour une livraison complète qui se fera le même jour et vous aurez à payer ces frais de transport directement à la compagnie de livraison animalière qui se chargera de la livraison du chiot . Elle se nourrit des croquettes de marque Royal canine. Je peux bien vous l' envoyer demain et vous allez recevoir le chiot demain avant 17 heures . Si vous êtes donc prêt pour que je procédé ,fournissez moi vos coordonnées de livraison complètes afin que je puisse procéder avec le transfert de propriété et planifier un programme de livraison sur la façon de prendre le chiot à l'agence pour l'enregistrement et et pour la réservation de vol.
Voici les détails donc j'ai besoin

1-Nom Complet................................
2-Adresse de votre Domicile.......................
3-Code Postale.............................................
4-Numéro de tel(portable et fixe)...... ...................
5-L'aéroport le plus proche de votre région........

Une fois que nous recevons vos coordonnées de livraison complets ,nous allons tout d'abord établir un certificat d’adoption a votre nom et changer de nom dans les papiers du chiot. Ensuite vous allez être contacté par la compagnie de livraison après avoir effectué les derniers tests de santé que les vétos de la compagnie vont effectuer sur le chiot avant de vous contacter par téléphone et par mail avec les modalités du paiement et les horaires de la livraison pour que vous restez a la maison pour réceptionner et signer les papiers de bonne réception.Merci de me répondre avec vos cordonnées complets.
"


j'ai été très déçue de lire ça ....
Déjà car je ne pourrai pas avoir le petit chien vu sur la photo, et c'est bien dommage
Et en + je ne comprends pas COMMENT agit l'arnaque ...

Ce n'est pas comme si j'avais envoyé un chèque d'abord pour recevoir le colis ensuite ...
La, je suis censée attendre la réception du colis pour payer!
S'il n'arrive pas, et bah je paye pas!! point barre!
Alors COMMENT fonctionne leur arnaque??
Qq a-t-il des informations à ce sujet?

Et par la même occasion des connaissances qui vendent des chiots Golden non lof? :) :)

Merci d'avance

3 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
20 mai 2016 à 14:13
Salut,
Ben,ce n'est pas trop compliqué :
Ils vont demander de l'oseille,pour payer une cage "climatisée",ou pour des vaccins ........ect
Et le tout,à envoyer par Western Pognon.
Et bien évidemment,le clébard est livré par les Ghostbuster !!
A+
2
nanoclem Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016
20 mai 2016 à 14:32
ok merci bien
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 032
20 mai 2016 à 14:15
Bonjour

Je viens vers vous pour vous signaler une arnaque qui a sûrement déjà eu lieu avant et qui a même peut être été déjà signalée, mais tampis mieux prévenir que guérir!...

En effet, ce type d'arnaque a été signalé des centaines de fois. Elles ont court depuis au moins 5 ans, sans doute plus.

mais c'est à partir du second que j'ai eu des doutes:
Il y avait pourtant des éléments dès le premier mail:
-le fait que le vendeur raconte sa vie
-qu'il te donne le nom de l'acheteur des premiers chiots (qu'est-ce qu'on s'en tape)
-le fait qu'ils prétendent chercher de bons mettre alors que de toute évidence, ils sont prêt à refiler les chiens à des personnes sans les rencontrer

tout ça est fait pour t'endormir.

Comment fonctionne l'arnaque? C'est simple, à un moment le pseudo livreur dira qu'il ne peut pas prendre l'argent sur place et qu'il faut faire un mandat avant la livraison des chiots. Chiots qui n'existent pas bien sur
1
nanoclem Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016
20 mai 2016 à 14:31
oui d'accord c'est bien ce qu'il me semblait!
je vais les faire mariner, j'adore ça! :)
Et chercher des chiots ailleurs! :(

merci! :)
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 032
20 mai 2016 à 14:36
je vais les faire mariner, j'adore ça! :)
C'est vrai que c'est assez jouissif;-)

Et chercher des chiots ailleurs! :(

Ce week-end, ce sont les portes ouvertes dans les refuges SPA de toute la France (et ils ont aussi des chiots)
0
nanoclem Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 > samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
20 mai 2016 à 14:47
vraiment?
intéressant!
Mais il n'y a quasi jamais de Golden dans les SPA!
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 032
Modifié par samgunsjovirow le 20/05/2016 à 14:54
Mais il n'y a quasi jamais de Golden dans les SPA!
Ca se tente quand même. Dans le refuge où j'ai adopté ils en ont eu il y a peu de temps (même des Akita Inu!)...mais ils sont vite partis.


Sinon il faut être prête à y mettre le prix et aller rencontrer un éleveur.
0
Salut

Regarde sur rescue aussi... beaucoup de chiots et chien en FA cherche une famille définitive...

;)

La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer.
(Peter Drucker)
0