Problème ping entre 2 machines via un switch
Yversam
-
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je pense que le titre est très flou alors je vous explique mon problème.
J'ai un switch de la marque Extreme, j'ai créé un VLAN tagué a 500 sur les ports allant de 9 à 16.
Sur ce VLAN je lui ai attribué comme IP 192.168.60.10. J'ai deux ordinateurs, l'un avec comme IP 192.168.60.11 et l'autre 192.168.60.12. Ils sont branché sur les ports 10 et 13.
Quand je ping le VLAN via un ordinateur, le ping fonctionne, mais quand je ping avec un ordinateur l'autre ordinateur cela ne marche pas.
Je pense qu'il manque quelque paramètres.
J'espère que vous pouvez m'aider.
Merc .
J'ai un switch de la marque Extreme, j'ai créé un VLAN tagué a 500 sur les ports allant de 9 à 16.
Sur ce VLAN je lui ai attribué comme IP 192.168.60.10. J'ai deux ordinateurs, l'un avec comme IP 192.168.60.11 et l'autre 192.168.60.12. Ils sont branché sur les ports 10 et 13.
Quand je ping le VLAN via un ordinateur, le ping fonctionne, mais quand je ping avec un ordinateur l'autre ordinateur cela ne marche pas.
Je pense qu'il manque quelque paramètres.
J'espère que vous pouvez m'aider.
Merc .
A voir également:
- Ping switch
- Android switch - Accueil - Android
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Port ping - Forum Windows
- Switch off - Télécharger - Divers Utilitaires
- Avoir du ping expression ✓ - Forum Réseau