Problème d'ouverture de session

Fermé
Caroline - Modifié par Caroline le 19/05/2016 à 18:59
 Caroline - 21 mai 2016 à 15:53

Bonjour,

Pour commencer, merci à ceux ou celles qui pourront apporter une réponse constructive à mon problème que voici. :-)

J'ai récupéré un ordinateur qui a été assemblé par une personne, il y a déjà un "bail". Il est encore sous XP et n'a quasiment jamais servi.

Lorsque je mets le pc en marche tout se déroule normalement, jusqu'au moment où il m'affiche à l'écran une boite de dialogue intitulée "Message d'ouverture de session" qui m'indique : "Le système n'a pas pu ouvrir de session. Assurez-vous que le nom d'utilisateur et le domaine sont corrects, etc.....".

Si j'appuie sur la touche "OK" de cette première boite de dialogue, celle-ci disparait et laisse place à une deuxième boite de dialogue intitulée "Ouverture de session Windows" qui comporte les deux "champs" classiques : Utilisateur et Mot de passe.

En face du terme "Utilisateur" on peut lire Instal

En face du terme "Mot de passe" : le champ est vide

Il me suffit alors de cliquer sur le bouton "OK" de cette deuxième boite de dialogue SANS avoir besoin de donner un mot de passe, pour que la session s'ouvre et que je retrouve alors le "bureau" de l'ordinateur.

Je précise que lorsque je vais dans "Panneau de configuration" puis "Comptes d'Utilisateurs" il n'existe qu'un seul compte administrateur nommé "jean".

Ma question est : comment pourrais-je faire en sorte que ces deux boites de dialogues ne s'affiche plus au démarrage ?

2 réponses

Re bonjour,

Je reposte ma demande ici, car j'ai eu un problème avec mon message initial d'où une police d'écriture difficile pour la lecture.

Pour commencer, merci à ceux ou celles qui pourront apporter une réponse constructive à mon problème que voici. :-)

J'ai récupéré un ordinateur qui a été assemblé par une personne, il y a déjà un "bail". Il est encore sous XP et n'a quasiment jamais servi.

Lorsque je mets le pc en marche tout se déroule normalement, jusqu'au moment où il m'affiche à l'écran une boite de dialogue intitulée "Message d'ouverture de session" qui m'indique : "Le système n'a pas pu ouvrir de session. Assurez-vous que le nom d'utilisateur et le domaine sont corrects, etc.....".

Si j'appuie sur la touche "OK" de cette première boite de dialogue, celle-ci disparait et laisse place à une deuxième boite de dialogue intitulée "Ouverture de session Windows" qui comporte les deux "champs" classiques : Utilisateur et Mot de passe.

En face du terme "Utilisateur" on peut lire Instal

En face du terme "Mot de passe" : le champ est vide

Il me suffit alors de cliquer sur le bouton "OK" de cette deuxième boite de dialogue SANS avoir besoin de donner un mot de passe, pour que la session s'ouvre et que je retrouve alors le "bureau" de l'ordinateur.

Je précise que lorsque je vais dans "Panneau de configuration" puis "Comptes d'Utilisateurs" il n'existe qu'un seul compte administrateur nommé "jean".

Autre précision qui a peut-être son importance, on retrouve le "nom" Instal dans le gestionnaire de fichier sous C/Documents and Settings/Instal

Ma question est : comment pourrais-je faire en sorte que ces deux boites de dialogues ne s'affiche plus au démarrage ?
0
Bonjour,
Essayez ceci
cliquez sur démarrer puis exécutée
tapez control userpasswords
Validez par entré
décochez la case les utilisateurs doivent entrer un non d utilisateur et un mot de passe
Validez
et redémarrer votre pc.
Cordialement
0
Bonjour Semper,

Merci d'avoir pris le temps de répondre. :-)

J'avais déjà repéré la solution que vous me proposez sur le forum CCM, mais je crains qu'elle ne me crée plus de problèmes encore, car d'après ce que j'ai pu lire, cette solution a obligé certaines personnes a réinstallé XP, après que cette solution a eu fait "planter" leur PC. Exemple, ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2003163-xp-probleme-ouverture-session-au-demarrage

Par ailleurs, sur le PC que j'utilise à l'heure actuelle, lorsque je fais Démarrer/Exécuter/control userpasswords2 et que cela m'amène dans la boite de dialogue "Comptes d'Utilisateurs", la fameuse case "Les utilisateurs doivent entrer...." est cochée. Or, quand je lance mon PC, il ne me demande jamais rien !! Ni nom d'utilisateur, ni mot de passe. Il se lance et m'affiche directement mon "bureau". Allez comprendre ! :-)

Bref, je cherche donc une solution qui ne risque pas de faire "planter" le nouveau PC d'autant que je l'ai récupéré sans aucun cd d'installation de l'OS que, de toute façon, je serais bien incapable de réinstaller, je pense.

Donc si quelqu'un a une autre solution ?

Encore merci à vous Semper. :-)
0
Caroline > Caroline
21 mai 2016 à 15:53
UP

Quelqu'un d'autre aurait-il une idée sachant que par rapport à la solution proposée par Semper, la fameuse case "Les utilisateurs doivent entrer...." est DEJA décochée ? Donc cela ne pourrait pas résoudre mon problème.
0