Publimage, publipostage avec images
Fermé
Nai
Messages postés
707
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2024
-
Modifié par Nai le 19/05/2016 à 16:40
Nai Messages postés 707 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 - 2 févr. 2017 à 22:42
Nai Messages postés 707 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 - 2 févr. 2017 à 22:42
A voir également:
- Publimage, publipostage avec images
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Des images - Guide
- Images enregistrées - Forum Blender
- Ou sont enregistrées les images ✓ - Forum Bluetooth
- Copiez l'image dans un logiciel d'édition d'images ou un outil en ligne comme js paint ou pixlr e. remplissez les cases en suivant le code couleur. des cases supplémentaires vont se remplir automatiquement. que représente le dessin ? ✓ - Forum Windows
2 réponses
m@rina
Messages postés
21076
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
11 348
19 mai 2016 à 18:37
19 mai 2016 à 18:37
Bonjour,
"Comme le dit l'auteur, il est très probable que ce soit moi qui ne sache pas bien suivre les instructions..."
eh oui, et je le maintiens... d'autant plus que je ne demande pas à lire entre les lignes !
Tout d'abord tu as donné deux fois le fichiers Excel et pas le fichier Word.
Ensuite, je regarde le fichier Excel... C'est pas très explicite comme exemple, vu qu'il n'y a pas de champ spécifique pour les images. Je ne vois qu'une ligne qui contient dans plusieurs champs un lien image.
De plus ce lien image n'est pas bon puisque le lecteur n'est pas spécifié... Il faut indiquer à Word où se trouve ce dossier image.
C'est pourtant clairement expliqué sur mon site avec l'exemple :
c:\\mes_documents\\mes_images\\photo1.jpg
Je ne peux pas en dire plus sans voir le document Word, mais déjà avec cette base Excel, c'est clair que ça ne peut pas fonctionner.
m@rina
"Comme le dit l'auteur, il est très probable que ce soit moi qui ne sache pas bien suivre les instructions..."
eh oui, et je le maintiens... d'autant plus que je ne demande pas à lire entre les lignes !
Tout d'abord tu as donné deux fois le fichiers Excel et pas le fichier Word.
Ensuite, je regarde le fichier Excel... C'est pas très explicite comme exemple, vu qu'il n'y a pas de champ spécifique pour les images. Je ne vois qu'une ligne qui contient dans plusieurs champs un lien image.
De plus ce lien image n'est pas bon puisque le lecteur n'est pas spécifié... Il faut indiquer à Word où se trouve ce dossier image.
C'est pourtant clairement expliqué sur mon site avec l'exemple :
c:\\mes_documents\\mes_images\\photo1.jpg
Je ne peux pas en dire plus sans voir le document Word, mais déjà avec cette base Excel, c'est clair que ça ne peut pas fonctionner.
m@rina
Nai
Messages postés
707
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2024
55
2 févr. 2017 à 22:42
2 févr. 2017 à 22:42
Bonsoir la communauté ! :)
Sujet presque résolu.
J'ai pris note des remarques de m@rina, mais le problème venait du fait que les champs de fusion étaient dans des zones de texte.
En dehors d'une zone de texte et dans un tableau, ça fonctionne nickel lorsqu'il y a des images à afficher.
Malheureusement, il n'y a d'images à tous les coups, et, évidemment, j'ai droit à une erreur lorsqu'il ne trouve rien : "Erreur ! Nom du fichier non spécifié." Normal, il n'y en a pas.
Peut-on indiquer un champ de fusion avec une "condition" ? Quelque chose comme :
"Si le champ de fusion "Images" contient un lien, alors ajouter ce lien, sinon, ne rien faire"
?
Je joins les fichiers, sans me tromper cette fois :
Base de données : https://www.cjoint.com/c/GBcvJmE4ZS2
Publipostage : https://www.cjoint.com/c/GBcvIMtP5E2
Encore merci pour l'aide !
Sujet presque résolu.
J'ai pris note des remarques de m@rina, mais le problème venait du fait que les champs de fusion étaient dans des zones de texte.
En dehors d'une zone de texte et dans un tableau, ça fonctionne nickel lorsqu'il y a des images à afficher.
Malheureusement, il n'y a d'images à tous les coups, et, évidemment, j'ai droit à une erreur lorsqu'il ne trouve rien : "Erreur ! Nom du fichier non spécifié." Normal, il n'y en a pas.
Peut-on indiquer un champ de fusion avec une "condition" ? Quelque chose comme :
"Si le champ de fusion "Images" contient un lien, alors ajouter ce lien, sinon, ne rien faire"
?
Je joins les fichiers, sans me tromper cette fois :
Base de données : https://www.cjoint.com/c/GBcvJmE4ZS2
Publipostage : https://www.cjoint.com/c/GBcvIMtP5E2
Encore merci pour l'aide !
19 mai 2016 à 18:47
Voici le fichier Word : https://www.cjoint.com/c/FEtqOypzmYI
Les images ne sont effectivement pas toutes dans le même champ, et pour cause, il s'agit de proposition de réponse à un quizz.
Pour le lecteur, j'ai hésité. Les fichiers se trouvant dans une clé USB. Je pensais qu'un chemin relatif ferait l'affaire.
Merci encore pour le temps passé à aider les nouilles !