Désynchro à la même heure.

Jirahya -  
 Jirahya -
Bonjour à toutes et tous,

Je cherche à découvrir (cela reviendrais du miracle) la source de mon problème.
Une Freebox V5 qui se déconnecte toutes les minutes pendant approximativement 1 heure à la même heure chaque jours !
Aujourd'hui la coupure s'effectue vers 21h40.
Le mois dernier, la coupure s'effectuait à 20h40.
On décale au fur et à mesure des jours qui passent en grappillant quelques minutes.

Voici en 24h (redémarrage manuel) ce qu'affiche l'option réseau de la Freebox TV :
http://hpics.li/1827328

Voici ce qu'il se passe avant la coupure de la box minute par minute. Je viens juste de débrancher / rebrancher le câble d'alimentation :

http://hpics.li/e56a741
http://hpics.li/8c01e89
http://hpics.li/5ff067c
http://hpics.li/e1b4d2b (Coupure)

Ce qui a été vérifié :
---> Les branchements + appareils. (technicien de Free)
---> La ligne. (France Télécom)
---> Les parasites de la maison. (déclencheur automatique) J'ai coupé tous les fusibles pendant la panne sauf pièce concernée mais la désynchro ne s'est jamais arrêté.
---> Ne brancher que la box sur une prise mural (aucun autre appareil + retirer les plugs)

Concernant le service clientèle, free estime que leur box fonctionne correctement.(qu'en pensez-vous ?)
Que changer de box ne résoudrait pas le problème.
Que changer d'opérateur ne changerait pas le problème.
Car je cite : "C'est un problème régional, les lignes de France Telecom son saturées.
Tant qu'ils ne changeront pas le câblage réseaux, vous aurais cette panne."

Fin mot de l'histoire : " Vous savez monsieur, des gens on de bien pires soucis d'internet que vous, dans votre malheur, vous devriez être satisfait."

J'ai rigolé, raccroché, rigolé encore et puis j'ai tout compris avec Free.

Evidemment France Télécom m'a confirmé le bon fonctionnement de leurs lignes lorsqu'ils étaient chez moi.
De plus personne dans le voisinage n'a de problème d'internet !!

A vos crayon !

~Jirahya~

3 réponses

@l Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   573
 
Salut,

Tu vis en immeuble?
0
Jirahya
 
Salut @I
Non, c'est une maison, sans mitoyenneté. (plein pied)
Le réseau filaire est blindé d'ailleurs. (matériaux de haute qualités)
0
Jirahya
 
Up
0
kamil679 Messages postés 807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85
 
Des desynchro tous les jours, se font, car il y a des mises a jour effectues...
-1