Freebox Mini 4K "Hors de Portée" - Parametres Usine

Fermé
Hazu - 19 mai 2016 à 21:37
 Hazu - 20 mai 2016 à 13:33
Bonsoir,

Bon alors mon passage chez FREE est laborieux. Je ne vais pas m'attarder sur le fait que la box reste sur l'étape 3 la plupart du temps, puis d'un coup va se mettre à fonctionner ( Heure sur la Box)

Le seul problème est que, lorsqu'elle affiche l'heure, le reseau Freebox-XXXX est "hors portée " mais le Freewifi -Freewifi secure eux fonctionnent , et on peut s'y connecter.

Le seul moyen trouvé pour avoir une connection a notre réseau est de mettre la box en "paramètre usine", là le reseau apparait et on peut s'y connecter. Sinon impossible. La box est bien connecté à internet ( Freewifi-Freewifi secure fonctionnent) mais impossible de se connecter à FREEBOX-XXXX qui est hors de portée.

J'ai beau essayé de modifier le canal automatique en fixe( 11, 6 ,1) que ce soit via mon compte free.fr ou sur l'appli mafreebox.freebox.fr.


Quelqu'un aurait une solution ? car ca devient pénible... ( Nous avons çà depuis 3 semaines, date de la souscription )


(Nous avons aussi notre box qui bloque a l'étape 2 ou 3 sans raison, puis fonctionne 2 jours, puis bloque a nouveau... on verra ca un jour --')


En vous remerciant par avance.

Cordialement

1 réponse

Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 290
19 mai 2016 à 21:44
Bonsoir,
Es-tu sûr que toutes les étapes d'activation de la freebox sont validées (connexion au réseau téléphonique par ex, qui peut prendre du temps).
Regarde sur ton compte abonné freebox.
Sinon, contacte free (si tu as une ligne free, ou abonnement free mobile, c'est gratuit).
5
Bonsoir ,

Oui tout fonctionnait dés le premier jour !

Un technicien est déjà passé, et c'est sois disant a France Telecom de faire intervenir quelqu'un au relais pour verifier la ligne....

Mais certe, la ligne est mauvaise ok. ( Bon on va pas parler des problemes de connection ) =D

Mais je ne comprend pas pourquoi, quand la ligne est bonne, nous sommes obligé de mettre la box en mode usine afin d'avoir internet; Ce n'est pas normal... Cela peut provenir de la box ?

C'etait surtout pour avoir un avis de quelqu'un qui aurait pu avoir le probleme , et malgrés toutes les manipe faites ( Changement de canal, redemarage de la box etc) la box apparait toujours Hors Portée
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
20 mai 2016 à 12:47
Salut,

Des fois suffit de désactiver le 802.11n, car ce n'est pas tout les équipements qui peuvent être compatibles.
0
Hazu > @l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016
20 mai 2016 à 13:33
Salut !

J'y ai pensé, mais notre wifi fonctionne en parametres usine ( Du coup le 802.11n est activé je pense) mais pas en mode normal ( Et j'ai rien touché au wifi). Et on a des tablettes / PC ( fixe et portable) et des Smartphone. Ils sont tous sur du 802.11n ?

Et pour le moment ca fonctionne en mode usine, donc j'evite d'y toucher, on sais jamais =D Mais je note ta réponse ! Merci !
0