Publipostage: suivant si en fonction d'une variable

Vivien -  
 Vivien -
Bonjour,

Je cherche à faire un publipostage un peu particulier: j'ai plusieurs lignes pour une seule commande. Une ligne représente un élément de la commande et j'ai donc besoin que le publipostage affiche les différents éléments de la commande sur la même étiquette tant que le numéro de dossier est le même.

En gros, je voudrais que le publipostage change d'étiquette selon une variable qui est dans une colonne. Si la variable est la même que la ligne du dessus, il reste sur la même étiquette, sinon il change.

Avez-vous une solution? Car je ne trouve pas dans les différents choix proposés...

Colonne CP = numéro de dossier (variable pour changer d'étiquette)

Merci beaucoup

4 réponses

JCMacintosh Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   370

Bonjour
Avec quel logiciel ??
A+
0
Vivien

Bonjour,

Ma base de données est sur Excel et je souhaite faire un publipostage sur des modèles étiquette sous Word.

Merci,
0
JCMacintosh Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   370

Bonjour !
Le plus simple est de modifier ta base de données Excel pour quelle corresponde bien car Word ne compare que des données de champs et pas entre les différents champs... N=N-1 ou N<>N-1 mais seulement sur N="vide" ou pas...
1) trier ta base sur la colonne qui contient ta variable "N° Commande".
2) insérer une ligne vide avant chaque nouveau n° Commande (ce qui sépare chaque groupe de même variable qui doit "s'imprimer" sur la même étiquette
3) insérer dans l'étiquette autant de fois les champs "élément de commande" que le maxi possible par étiquette (répétition de l'affichage des éléments de commande)
4) insérer après chaque "élément de commande" le champs "suivant si" avec comme critère ton "champs" de variable avec "n'est pas vide".

Comme le fichier Excel est lu de haut en bas, Word change d'étiquette si il rencontre une ligne vide dans Excel, sinon il récupère l'élément de commande suivant, etc...
D'où le fait que cela ne fonctionne que si le fichier est trié sur la colonne variable "n° de commande".
A+
0
Vivien

Super! Merci beaucoup! Maintenant j'ai un problème de taille des champs réels par rapport à l'affichage de construction de mes étiquettes mais ça c'est autre chose :)

Bonne journée!
0