Problèmes de marges alternées avec : Pages

Fermé
GC 974 - 16 mai 2016 à 12:29
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 16 mai 2016 à 13:15
Bonjour,
Je termine la mise en pages d'un manuscrit et mon imprimeur exige un document avec des marges différentes suivants les pages de droites et de gauches.

Je souhaiterais avoir sur les pages impaires de droites : par exemple 3cm à gauche (intérieur reliure) et 1,5 cm à droite (coté extérieur) et l'inverse pour les pages de gauches paires par exemple : 3 cm à droite (intérieur reliure) et 1,5 cm à gauche (coté extérieur). J'ai tout essayé en vain.

Mon fournisseur m'a vendu un Mac avec le traitement de textes Pages déjà installé. Cette version est peut-être dépourvu de l'option permettant l'alternance des marges.

Merci d'avance pour vos conseils.
guy

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 862
Modifié par ^Abel^ le 16/05/2016 à 13:17
Bonjour,
Quel est ce logiciel ?
Avec Libre Office, vous avez la possibilité en sélectionnant vos pages d'augmenter ou diminuer le retrait de marge à droite ou à gauche...

Proverbe africain :
Si tu veux marcher vite, marche seul. Si tu veux marcher loin, marche avec les autres 
0