Sti2d

MarieLpo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - 16 mai 2016 à 12:17
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 16 mai 2016 à 15:39
Hey, je me présente je suis actuellement en Seconde et à la basse je voulais faire une filière S en 1ere , au deuxième trimestres ils m'ont dit que mes moyennes étaient trop juste et que le troisième était décisif. Personnellement je ne veux pas aller en S car ma grande sœur est partis en S est travaillé comme une folle .
Or moi je ne suis pas quelqu'un qui bossera comme une tarer.
J'ai donc réfléchis à une seconde technologique soit STL ou STI2D .
Mes professeur pensent que je serais mieux en une STL sauf que personnellement je trouve ça trop Scientique ( svt et physique)
Moi j'adore les maths , du coup je pensais à une filière STI2D sauf que je ne sais pas si l'informatique et fait pour moi et surtout quelle options choisir. De plus, ma sœur m'a dit qu'elle pense que je devrais plus aller dans une filière STL et l'autre m'a dit de redoubler pour que j'y aille dans une ES car pour elle je suis plus quelqu'un qui aime l'actualité et que je suis pas du tout scientifique , c'est juste que comme mes parents m'ont forcés à partir en S.
Mes amies me disent d'aller en STI2D car en mps math on fait beaucoup d'informatique
on fait des décryptage etc.... Et je me débrouille pas mal.
Voici mes notes au 2eme trimestres :

Math: 12.84
SVT : 12.16
Physique : 9.25
Histoire : 11.10
Français : 6.5
Espâgnol :6.5
Anglais : 12.84
SES : 7
Sport : 10.5

Au 3eme trimestres qu'il n'est pas terminé
Math : 15
Svt:9.16
Physique : 9.25
Histoire : 12
Espagnol : 7
Français : 6
Anglais : 13.10
et ses et sport tjs pas eu d'évaluations

Donc à votre avis je devrais plus aller en STI2D ou STL
Et si je partais en STI2D pensaient vous que le lycée Chaptal m'accepterais avec ses notes.

Merci de votre aide.

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
Modifié par Chris 94 le 16/05/2016 à 15:41
Bonjour,

Bon, ben... A notre avis, tu peux postuler où tu le souhaites. Comme nous ne te connaissons pas personnellement, comme tes notes ne sont qu'un des nombreux aspects de ta personnalité, comme l'avis des professionnels qui te connaissent est généralement fondé sur l'expérience, il est probable que tes profs ont raison.

Mais... Tu as tes goûts qui comptent aussi. Attention, toutefois : évite de fonder ton raisonnement sur "C'est cette filière où on ne fait rien qui me plait". C'est faux, il faut bosser partout. De plus, j'ai vu autour de moi des tas de gens qui ont découvert l'intérêt de certaines matières "lourdes" en s'y mettant et, du coup, ont travaillé ces sujet avec enthousiasme.

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
0
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 738
16 mai 2016 à 15:39
Bonjour,

En tout cas, n'allez surtout en littéraire. Vous faîtes trop de fautes.
0