Sti2d
MarieLpo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2016
-
16 mai 2016 à 12:17
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 16 mai 2016 à 15:39
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 16 mai 2016 à 15:39
A voir également:
- Sti2d
- Lettre de motivation sti2d - Forum Études / Formation High-Tech
- Stmg ou sti2d - Forum Études / Formation High-Tech
- La sti2d c'est nul - Forum Études / Formation High-Tech
- Sti2d classe poubelle - Forum Programmation
- Réorientation en STI2D et lettre de motivation - Forum Études / Formation High-Tech
2 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 341
Modifié par Chris 94 le 16/05/2016 à 15:41
Modifié par Chris 94 le 16/05/2016 à 15:41
Bonjour,
Bon, ben... A notre avis, tu peux postuler où tu le souhaites. Comme nous ne te connaissons pas personnellement, comme tes notes ne sont qu'un des nombreux aspects de ta personnalité, comme l'avis des professionnels qui te connaissent est généralement fondé sur l'expérience, il est probable que tes profs ont raison.
Mais... Tu as tes goûts qui comptent aussi. Attention, toutefois : évite de fonder ton raisonnement sur "C'est cette filière où on ne fait rien qui me plait". C'est faux, il faut bosser partout. De plus, j'ai vu autour de moi des tas de gens qui ont découvert l'intérêt de certaines matières "lourdes" en s'y mettant et, du coup, ont travaillé ces sujet avec enthousiasme.
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
Bon, ben... A notre avis, tu peux postuler où tu le souhaites. Comme nous ne te connaissons pas personnellement, comme tes notes ne sont qu'un des nombreux aspects de ta personnalité, comme l'avis des professionnels qui te connaissent est généralement fondé sur l'expérience, il est probable que tes profs ont raison.
Mais... Tu as tes goûts qui comptent aussi. Attention, toutefois : évite de fonder ton raisonnement sur "C'est cette filière où on ne fait rien qui me plait". C'est faux, il faut bosser partout. De plus, j'ai vu autour de moi des tas de gens qui ont découvert l'intérêt de certaines matières "lourdes" en s'y mettant et, du coup, ont travaillé ces sujet avec enthousiasme.
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
Letrollien
Messages postés
3898
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
1 738
16 mai 2016 à 15:39
16 mai 2016 à 15:39
Bonjour,
En tout cas, n'allez surtout en littéraire. Vous faîtes trop de fautes.
En tout cas, n'allez surtout en littéraire. Vous faîtes trop de fautes.