Bac STI2D: itec ou sin ??

Ben-NIN-99 Messages postés 170 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 14 avril 2015 à 20:19
 UnmecenITEC - 5 nov. 2018 à 16:41
Salut à tous,

bon je vais aller droit au but, je suis en seconde, ça va être finit (enfin!), il faut que je reste sur un bac et une voie qui me convienne.

Je suis dingue d'électronique (réparation, assemblage, composants...etc) j'avais donc pensé à faire un bac STI2D pour reprendre ensuite un BTS dans l'électronique.

Mais le problème c'est que j'hésite franchement entre SIN et ITEC.
A votre avis lequel dois-je prendre compte tenu de mes gouts ?
Je fais bien de choisir la STI2D ?

Merci d'avance.

1 réponse

Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
Modifié par Tomy2e le 15/04/2015 à 03:06
Salut, je suis cette année en première STI2D option SIN, en SIN il s'agit principalement d'électronique et de réseau, au vu de ton message c'est ce que je te recommande de choisir. En ITEC (même si je ne suis pas trop bien placé pour t'en parler vu que je n'ai pas choisi cette option), il s'agit plus de mécanique et d'utilisation du logiciel Solidworks avec la modélisation.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me demander je te répondrais avec plaisir.
5
Ben-NIN-99 Messages postés 170 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 23
15 avril 2015 à 20:12
Merci pour ta réponse, c'est super sympa !
En effet j'avais déjà plus tendance à partir sur SIN dés le départ mais tu sais y a beaucoup de mauvaises langues qui m'ont mis le doute. (y compris les profs)
Oui, en ITEC, c'est plus de la mécanique, des tests sur les matériaux tout ça.... sans dire que j'aime pas ça, ce n'est pas la dedans que je me vois plus tard...

Honnêtement, toi par exemple tu t'y plais ?
C'est pas la zone avec tout le monde qui glande rien comme on me la décrit ?
1