Macro ne fonctionne qu'en pas à pas
Fermé
caravanevba
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2016
-
Modifié par baladur13 le 16/05/2016 à 09:44
caravanevba Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 20 mai 2016 à 13:09
caravanevba Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 20 mai 2016 à 13:09
A voir également:
- Les fonctionnalités suivantes ne peuvent pas être enregistrées dans des classeurs sans macro
- Suivi des modifications word - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Mes photos enregistrées - Guide
- Images enregistrées - Forum Bureautique
3 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
16 mai 2016 à 09:09
16 mai 2016 à 09:09
Bonjour,
Tu as sans doute mis ta macro dans un module, si tu la mets dans ta feuille "services" elle devrait fonctionner.
Tu as sans doute mis ta macro dans un module, si tu la mets dans ta feuille "services" elle devrait fonctionner.
caravanevba
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2016
16 mai 2016 à 21:17
16 mai 2016 à 21:17
Merci beaucoup d'avoir mis les colorations etc, en fait, mon problème est que je n'ai pas pu sélectionner vba dans le menu code... Il n'y avait pas d'ascenseur pour aller au delà de s...
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
17 mai 2016 à 21:13
17 mai 2016 à 21:13
Bonjour,
Dans ton cas, comme je t'ai dit il est préférable de garder ta macro dans le module. Avec ton code, la copie se perdait, alors je te propose celui-ci, pas très différent mais qui fonctionne me semble-t-il correctement.
Dans ton cas, comme je t'ai dit il est préférable de garder ta macro dans le module. Avec ton code, la copie se perdait, alors je te propose celui-ci, pas très différent mais qui fonctionne me semble-t-il correctement.
Sub photo() Dim S As Range, ws As Worksheet Set ws = Sheets("services") Set S = ws.Range("A1:D24") Application.ScreenUpdating = False Sheets.Add With ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, S.Width, S.Height).Chart ws.Range("A1:D24").CopyPicture .Paste .Export "C:\Users\PAVILION\Desktop\services.jpg", "JPG" End With Application.DisplayAlerts = False ActiveSheet.Delete Set ws = Nothing Set S = Nothing Application.DisplayAlerts = True ActiveWorkbook.Save End Sub
caravanevba
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2016
19 mai 2016 à 22:11
19 mai 2016 à 22:11
bonjour,
désolée réponse un peu tardive mais le speed de la semaine avec les enfants... bref,
J'ai essayé ta proposition et ça ne marche malheureusement pas mieux...
Par contre un truc étrange s'est produit :
J'ai mis la macro sur un autre ordi sans changer le code et tout s'est bien passé. Puis au moment de faire la mise à jour (l'idée de cette macro c'est de mettre à jour un fichier excel puis de prendre une photo du résultat), et bien ça n'a pas marché.
Donc, je me demande si en rajoutant dans le code de commencer par effacer le dernier fichier JPG ça ne pourrait pas marcher...
Je teste et je te dis...
Merci pour tes conseils gbinforme
désolée réponse un peu tardive mais le speed de la semaine avec les enfants... bref,
J'ai essayé ta proposition et ça ne marche malheureusement pas mieux...
Par contre un truc étrange s'est produit :
J'ai mis la macro sur un autre ordi sans changer le code et tout s'est bien passé. Puis au moment de faire la mise à jour (l'idée de cette macro c'est de mettre à jour un fichier excel puis de prendre une photo du résultat), et bien ça n'a pas marché.
Donc, je me demande si en rajoutant dans le code de commencer par effacer le dernier fichier JPG ça ne pourrait pas marcher...
Je teste et je te dis...
Merci pour tes conseils gbinforme
caravanevba
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2016
19 mai 2016 à 22:20
19 mai 2016 à 22:20
bon je viens d'essayer le kill, ça ne marche pas non plus...
Pourtant le pas à pas fonctionne parfaitement !! Je n'y comprends rien...
Pourtant le pas à pas fonctionne parfaitement !! Je n'y comprends rien...
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
20 mai 2016 à 09:41
20 mai 2016 à 09:41
Bonjour,
" le kill" ne sert à rien car "Export" remplace les données existantes.
Sur 2 configurations où j'ai essayé ta macro, j'avais le problème avec ton code mais le changement a corrigé le problème car la copie était perturbée par le changement de feuille.
" le kill" ne sert à rien car "Export" remplace les données existantes.
Sur 2 configurations où j'ai essayé ta macro, j'avais le problème avec ton code mais le changement a corrigé le problème car la copie était perturbée par le changement de feuille.
caravanevba
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2016
20 mai 2016 à 13:09
20 mai 2016 à 13:09
Alors de mon côté le mystère reste entier... J'ai copié collé ton code et ça ne marche pas..
En tout cas un grand merci d'avoir essayé et de m'avoir répondu !
Bon week end :-)
En tout cas un grand merci d'avoir essayé et de m'avoir répondu !
Bon week end :-)
16 mai 2016 à 21:16
Merci pour ta réponse rapide, c'est top !
Pour tout dire ceci est un bout de macro. Toute la macro fonctionne impeccablement, mais ce bout ne fonctionne qu'en mode pas à pas. Du coup je l'ai enlever du module où j'ai ma macro pour le mettre dans un autre module et faire un call sur ma macro racine.
J'aimerais bien essayer de mettre ma macro sur une feuille, mais je ne sais pas du tout comment faire, peux tu me donner quelques explications complémentaires ?
Merci encore :-)
16 mai 2016 à 22:29
Du coup je l'ai enlever du module où j'ai ma macro pour le mettre dans un autre module et faire un call sur ma macro racine.
Effectivement, je n'avais pas essayé le call !
Si avec le call elle fonctionne tu devrais pouvoir la garder dans le même module, ce qui est préférable au positionnement dans la feuille.
Le non fonctionnement vient sans doute d'un adressage incomplet (qui est réalisé du fait du pas à pas) mais je ne vois pas comment le compléter.
bonne soirée.
17 mai 2016 à 10:26
En fait le call ne marche pas c'est pour ça que j'ai posté ma question :-)
Donc si tu peux m'expliquer comment mettre une macro dans une feuille, je pourrai essayer ?
Si quelqu'un d'autre a une idée, surtout n'hésitez pas, lol !!
Bonne journée à tous,