Tomtom one xl t europe carte introuvable

Résolu/Fermé
bebert - 5 août 2007 à 21:15
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 19 août 2015 à 20:07
bonjour,je viens d aquerir tomtom one xl et lors de ma premiere mise a jour sur tomtom home je me suis retrouve avec la carte island canary activee a la place de ma werstern europe.j ai efface de mon appareil celle ci mais ne retrouve pas l usage de ma carte europe, l appareil m indique "carte introuvable".j ai repere que l application etait incomplete 8.0 pour 8.1 y a t il un lien avec le fait que ma carte europe soit inactive ?.comme vous le lisez je suis debutant et espere une aide de votre part merci d avance.phil.ps je precise qu il s agit de carte interne a l appareil.
A voir également:

79 réponses

resteirinho
30 nov. 2007 à 23:01
suite a un message sur tom tom home qui me demande de telecharcher la nouvelle version. je me retrouve avec mon gps totalement inactif:message sur ecran:carte introuvable et dans l'incapacité totale de manipulation sur mon tom tom .
avec cette nouvelle version je n'ai aucune sauvegarde valide meme mon abonnement pour les radars n'est visible. en bref il est hs que puis je faire?
82
bonjour comment faire pour mettre la route comme de vrai? sur tom tom xl merci
0
Bonjour,

petite astuce avec tous les TOMTOM, surtout faire une sauvegarde avec TOMTOM Home avant toute manipulation ou mise à jour. Si vous regardez le contenu de votre appareil vous remarquerez qu'il ne contient plus la "carte" france ou western europe, mais uniquement le systeme d'exploitation, des langues, une image satellite... d'où le message "carte introuvable !!!
Par contre avez vous constaté la présence sur vos appareils d'un grand nombre de langues dont certaines en double ???
28
Je viens d'acheter ce gps (tom tom one xl europe), dans la boite il y a avait: le GPS, un cable USB, un cable pour la voiture et un CD contenant le manuel utilisateur et aussi le logiciel TomTomHome. Après la mise a jour, j'ai eu le meme problème mais en utilisant l'app du CD cela remarche. Je peux faire une image du CD et la copier sur un serveur si tu n'as pas de CD. Par contre je ne connais pas si l'application est compatible avec un autre model de GPS
6
moi j ai tout perdu et il n y avait pas de c d dans le coffret on me demande un code d activation que je ne connai pas biensur c' la galere
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
29 mai 2012 à 19:54
Pour Mag,

Ouvres un autre sujet, ici, c'est trop confis pour retrouver tes messages et te répondre utilement..
0
même problème pour moi , çà serait sympa de me tenir au courant de l'évolution de ce problème jocamasi@hotmail. fr un grand merci
5
ac26450 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
13 janv. 2008 à 10:59
GPS sur son socle ventouse (important)
1)Démarrer le logiciel tomtom Home, télécharger et installer la mise à jour ,le GPS sur le socle
2)Fermer le logiciel de mise à jour sur le PC
3)Eteindre le GPS sur son socle
4)Déconnecter le cable USB du PC et du GPS
5)Démarrer le GPS sur son socle
J'ai trouvé cette manip.sur un autre Blog
Bizarre????? Mais ça marche
en galère depuis 2 jours!!!!!! ouf
0
benjpok13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 > ac26450 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
3 sept. 2008 à 21:26
j ai le mçeme probléme j'essai ta technique demain dis moi si tu sais comment craquer un tomtom
0
elbeni > ac26450 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
3 oct. 2008 à 11:16
Merci pour cette astuce, je suis dépanné.
0
JPG78 > ac26450 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
1 févr. 2009 à 15:48
bravo AC26450, la manip a marché pour moi ... Sur mon TOMTOM GO 720, j'ai fait une mise à jour et je me suis retrouvé avec la carte des Canaries, je l'ai supprimée dans l'espoir de retrouvé la carte europe (qui etait ausssi présente, mais alors là : "Carte introuvable".

Encore merci pour tes explications.

JPG
0
Delpade > ac26450 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
14 avril 2009 à 14:25
salut a toi , j' ai éssayé ta méthode mais ça ne marche pas. est ce que quelqu' un aurait une autre solution svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Boujour à tous !

Me voilà bien embarassé avec mon TT ONE XL EUROPE. Hier j'ai installé les radars ALERTEGPS sur mon TT ! Impeccable ça marchait du tonerre ! Pas assez surement pour que je bidouille encore un peu les fichiers présents sur la mémoire interne et me voilà que lorsque je le rallume il m'affaiche "Canary Islands ..." la carte n'est pas activée, ... ! Comme je venais de sauvegarder le contenu du TOMTOM en faisant copier/coller, j'ai pensé qu'en supprimant tous les fichiers du GPS puis remettre mon fichier de sauvegarde ça marcherais et bien non ...

La sauvegarde fait 960 MO et l'espace disponible sur le GPS après suppression de son contenu n'est que le 420 MO sur le GIGA disponible ...

Je n'y comprend plus rien ! Comment procéder sachant que ça marchait très bien avant sans carte SD additionnelle !

Puis-je formater la mémoire interne du GPS sans risque ?

Merci d'avance ;)
5
dragofeu Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
30 déc. 2007 à 19:44
Bonjour,

avez vous eu une réponse sur le formatage du tomtom one ? est ce possible à faire et aprés comment fait on pour remettre un système d'exploitation ? aidez moi svp je suis desespéré
0
meganejanine
21 janv. 2011 à 00:01
moi j ai formater et maintenant je n ai plus de carte
0
BONJOUR,j'ai exactement le meme probleme que vous,et je n'arrive pas restaurer ma carte europe sur mon tomtom one xl t europe depuis dimanche alors que tout aller parfaitement lors de mon achat il ya 15jours merci de me tenir au courant si vous trouver une solution a ce probleme ,j'en ferai de meme,cordialement vins
4
ricou78 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 4
5 janv. 2008 à 12:36
bonjour et meilleurs voeux à tous
Même problème que beaucoup avec mon tomtom xl france acheté en Juillet2007.Après un essai de mise à jour, carte introuvable.L'appareil étant sous garantie, j'ai pris contact avec le S.A.V. tomtom 0891 653 653, qui m'a envoyer une possibilité de résolution du problème par mail.Cette solution n'étant pas positive, après les avoir recontacté, ils me demandent de renvoyer uniquement l'appareil vers leur S.A.V. en Hollande (transport par ups pris en charge).
Mon appareil est donc parti le 26/12/07, et je l'ai reçu hier soir, mais avec la mauvaise surprie CARTE INTROUVABLE, et un courrier joint
je cite:Veuillez trouver ci-joint votre produit ref.....
Après l'avoir testé, nous n'étions pas en mesure de trouver un quelquonque problème avec votre produit.
J'ai renvoyer un mail hier soir, j'attends des nouvelles.
Pur conclure, si vous connaissez des gens désireux d'acheter un gps dites bien de faire un autre choix car TOMTOM manque de sérieux et de fiabilité.
En attente d'une trouvaille pour remèdier au problème.
4
Bonjour,
J'ai le même probleme que vous et j'ai remarqué qu'une carte SD introduite ds le gps n'additionne pas la capacité avec celle du disque interne. est ce normal ? je n'en sais rien.
je m'explique ; sans carte j'ai 1Go de capacité alors que si j'introduit une SD de 2Go , j'ai 2Go et non 3Go ( 1Go + 2Go).
donc si je comprend bien, le gps lis soit le disque dur soit la carte SD.

solution que je n'ai pas encore testée mais qui semble logique :
etablir une sauvegarde de l'appareil sans la carte SD, ensuite introduire la SD et faire une restauration, je suppose que TOUS les fichier systeme seront copié sur la SD et cela fonctionnera. A TESTER DONC

voila ;)
3
Bonjour,
salut les gars j ai tomtom one xl mais j ai juste une carte france je voudrait mettre une carte europe comment faire et ou la telecharger gratuitement merci d avance
3
g le mm prob. mon programme ne se lance plus sur mon pda et ne reconné plus ma carte europe . si tu as un programme tomtom pr pda et carte europe merci de me lenvoyé mail : medgard1@hotmail.fr merci davance
0
g le mm prob. mon programme ne se lance plus sur mon pda et ne reconné plus ma carte europe . si tu as un programme tomtom pr pda et carte europe merci de me lenvoyé mail : medgard1@hotmail.fr merci davance
0
ARc125 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 87
2 mars 2008 à 18:26
Pour la télécharger c'est assez facile mais il te faudra l'activer là ce sera moins évident mais c'est faisable (désolé de ne pas te donner la solution je ne pense pas y être autorisé sur ce forum)
0
dudmuffin > ARc125 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
4 sept. 2008 à 11:37
Bonjour

On viens de m'offrir le tomtom XL FRANCE pour mon anniversaire et je désirais obtenir la carte europe.

Vous semblez connaitre la manipulation pour activer une carte europe aprés l'avoir télécharger.

Si vous êtes prét à partager vos connaissances par mail en dehors du forum je vous en serait trés reconnaissant.

Merci d'avance.

Cordialement.
0
J’ai testé cette manip,
non impossible le tomtom reste sur l'image de demarage.et la plus rien obligé de faire un reset aussitôt le carte enlevé le tomtom fonctionne très bien.
J’ai eu le même problème pour la mise à jour "pas assez de place sur la mémoire du tomtom"
Si quelqu'un a une solution ? Pour mettre le programme de la mémoire du TT sur un SD .
2
Je reviens à la charge pour concernant mon message paru dans la PAGE 1, qui était le suivant :

Tous ceci en rapelant la principale idée que je souhaite éclaircir avec vos avis --> Est-ce que je peux formater mon TOMTOM ONE XL sans risques afin d'y réinjecter le programme d'origine que j'ai conservé ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Boujour à tous !

Me voilà bien embarassé avec mon TT ONE XL EUROPE. Hier j'ai installé les radars ALERTEGPS sur mon TT ! Impeccable ça marchait du tonerre ! Pas assez surement pour que je bidouille encore un peu les fichiers présents sur la mémoire interne et me voilà que lorsque je le rallume il m'affaiche "Canary Islands ..." la carte n'est pas activée, ... ! Comme je venais de sauvegarder le contenu du TOMTOM en faisant copier/coller, j'ai pensé qu'en supprimant tous les fichiers du GPS puis remettre mon fichier de sauvegarde ça marcherais et bien non ...

La sauvegarde fait 960 MO et l'espace disponible sur le GPS après suppression de son contenu n'est que le 420 MO sur le GIGA disponible ...

Je n'y comprend plus rien ! Comment procéder sachant que ça marchait très bien avant sans carte SD additionnelle !

Puis-je formater la mémoire interne du GPS sans risque ?

Merci d'avance ;)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci à tous ;)
2
Bonjour,

Alors d'abord faut tout supprimer et puis installer et après la carte n'est plus là bofel quelle arnaque. Seulement pour nous faire acheter une nouvelle carte! !!!!


A la gare tomtom

Moi je vais acheter un mio
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
13 nov. 2014 à 00:41
Bonjour Luxembourg,

Avant de manipuler ce genre d'appareil (surtout sans grande connaissance) il est conseillé (très fortement) de faire une sauvegarde. Je manipule des Tomtom depuis des années et jamais je n'ai perdu une carte.
0
Je viens d'acquerir un tomtom XL europe.
Hier, je décide d'installer tomtom home et d'effectuer les mises à jour qu'on me propose (il y avait la version 7.162 ainsi que GPSQuickFix).
Je selectionne et installe celles-ci.

Une fois ces 2 mises à jour installées, chose bizzard, je m'aperçois qu'une autre mise à jour m'est proposée (cette fois il semble s'agir d'une version plus ancienne (6.594). Je décide aussi de l'installer.
Et puis je retombre sur la mise a jour 7.162, puis de nouveau 6.594...ca ne s'arrette plus!
Je déconnecte le tomtom.

Je le rallume et là : Carte Introuvable !
J'utilise un trombone pour appuyer sur le bouton "Reset", le tomtom redemarre...toujours Carte Introuvable !

Je reconnecte le tomtom au PC, et la on me propose une énième fois de télécharger la mise à jour 7.162...je l'installe. Et rebellote, on me propose d'installer l'autre mise a jour 6.594...Cette fois ci je ne le fait pas, et je déconnecte le tomtom.

Miracle, au redémarrage, ca refonctionne !!!

Donc, pour ceux qui ont les memes symptome que moi a savoir:
-> Un tomtom HOME qui propose toujours une mise a jour disponible alors que l'on vient d'en rr"aliser une.
->Se retrouve avec le message "Carte Introuvable".

Alors faite attention, tomtom Home à l'air de s'emmeler les pattes en proposant une vielle version 6.594 alors que la derniere version est bien 7.162.
Si par hasard, vous déconnectez votre appareil, et que la mise a jour que vous avez faites est la version 6.954, alors la carte ne fonctionne plus et le message"carte introuvable " apparait.
Il faut alors retelecharger la version 7.162 (elle fait environ 10 Mo alors que l'autre doit faire 8 mo)

En espérant que ca vous aide !
1
Bonjour, je viens d'acheter le tomtom one xl auj, je l'ai tester en repartant nickel pas de prob...j'installe le logicil tomtom home puis fais des mises a jour il m'indique pas assez de place sur memoire gps alors je mets carte memoire sd 1gb, ca se met sur la carte puis en rallumant gps...prob il s'allume en m'indiquant carte introuvable alors j'ai fais formatage de carte puis reset du gps au moins plusieurs fois ms rien n'y fait ca ne fonctionne pas alors je ne sais plus quoi faire!!!!!

merci bcp si qq serait m'aider car je ne sais plus cmt je dois faire.
0
j'ai le meme problem, merci beaucoup si qulqu'un a trouvé le problème et me tenir au courant.
0
François > mikate
15 juil. 2008 à 18:31
Le problème peut provenir des paramètres bluetooth. En décochant l'option "activer l'explorateur bluetooth", tomtom qui affichait systématiquement "carte introuvable" a refonctionné sans problème
0
bonjours je li que vous venez d"acheter un tomtom one xl europe pouvez vous me fournir le cd installation one xl europe je paye merci
0
renovince Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007
1 oct. 2007 à 17:26
Bonjour

Avez vous trouver une solution à votre problème de carte introuvable ?

Car , j'ai le meme ennui avec un TT One .

Merci d'avance de votre aide . :))

Renaud
0
j'ai tomtomXL quand je l'allume il m'indique carte introuvable que doije faire,si vous connaissez la reponse soyez gentil de me la transmettre merci
0
renovince Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007
1 oct. 2007 à 17:29
Bonjour à toutes et à tous .

Comme bon nombre d'entre vous , j'ai également un problème de "carte introuvable" sur mon tomtom one et également sur un PDA qui a le tomtom en gps .

Tous deux , pour une raison inconnue , du jour au lendemain me marque "carte introuvable " !!!!

Le tomtom est sous garantie , je vais , si je ne trouve pas de solution , le ramener en SAV , par contre mon PDA , SPV M650 d'orange , ne l'ai plus ....donc je suis bien embeté .

Alors, si certains d'entre vous ont une solution , je serai ravi d'en profiter .


EN vous remerciant d'avance .

Bonne soirée ..


Renaud .
0
Bonjour.

En fait , j'ai ramené mon TT one chez darty ou il était garantie.

Ils ont fais un "hard reset" ??? apparement , il faut une connectique spécial pour faire cet manip.

Donc, à présent le tt remarche.

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu de retour en atelier de tous ces tom tom ...car c'est véritablement un problème de leur produits .

J'ai d'autre part , un SPV M 650 ( PDA ) avec tomtom d'installer .

Et là , j'ai en fait le meme probleme qu'avec le tomtom mobile.

du jour au lendemain , sans aucune manip particulière , je me suis retrouvé avec le meme méssage " carte introuvable" !!!

Mais , par c ontre je n'ai plus la garantie de mon téléphone , et je suis donc bloqué pour faire réparer mon pda .

A plus .
0
hello,

j'ai un tomtom XL mais pas de carte Europe, quelqu'un peut m'envoyer une copie?
Merci d'avance,

soiedechine@hotmail.com
0
ARc125 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 87
2 mars 2008 à 18:27
Une copie ne marchera pas puisque tu n'aura pas de code d'activation, désolé
0
bonjour, j'ai achete une carte sd 2go ou j'ai telecharger l'europe achete chez tomtom et maintenant, je n'arrive pas a la mettre a jour pouvez vous me dire si c'est impossible ou bien il y a un probleme avec tomtom
0
salut un élément de réponse à tous :


* le one XL possède une mémoire interne de 1 Go environ ;

* si vous mettez une carte SD, elle remplace tout simplement la mémoire flash interne, donc 1 SD 1 Go et 1 mémoire interne 1 Go = même combat ! dc il faut remettre toutes les données de la mémoire sur la carte.

* si vous voulez plus de place, notamment pour les radars, il faut supprimer les données non essentielles : la carte des canaries (qui doit servir à environ 3 français sur 60 millions !) et les voix étrangères.

* ensuite, vous allez sur www.alertegps.com et vs téléchargez le zip des radars ; vous le dézippez et vs récupérez les fichiers que vous installez à la racine de la carte France ou europe, directement sur le GPS (accessible depuis le poste de travail).
0
Puis-je rejoindre votre communauté ? Pour la première fois je me suis risqué à la mise à jour de la carte Europe en la téléchargeant sur Internet (après paiement bien sûr). Avec TOMTOM HOME 2.1 tout est bien simplifié : sauvegarde, suppression téléchargement et enfin installation. C'est ce dernier point qui pêche, car aux 3/4 de la procédure le système s'est planté. Impossible d'aller plus loin. Un certain nombre de fichiers sont présent dans la mémoire de masse mais impossible de les lire. J'ai carrément formaté (formatage Windows classique) la mémoire, essayé de recharger ma sauvegarde, bernique même situation. Et, encore moins la mise à jour.Ainsi nous courrons tous dans la même catégorie, et je trouve celà plutôt désolant. Certains d'entre vous parlent de SAV, avez-vous ramené votre appareil défectueux au SAV de commerçant ou s'agit-il de celui de TomTom. Dans ce dernier cas en connaissez-vous l'adresse ? Merci à tous d'avoir lu mon long message, merci pour votre éventuelle assistance.Tommot_1
0