Probleme de Carte SIM sur Nokia 6288 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2007
-
 mobilise -
Bonjours !!!

je vais bientot acheté un Nokia 6288 a mon ami malheuresement il y a un "petit" probleme et ce probleme provient surement du portable en lui meme car lorsque je met ma carte SIM SFR dans le portable celui ci apres avoir tapé mon code PIN me dit que : "l'inscription de la carte SIM n'est pas autorisé" pourtant c'est un portable qui provient de SFR et donc qui accepte toute carte SIM provenant du meme operateur !! Donc je ne sais pas si c'est un probleme d'operateur ou un probleme provenant du portable en lui meme !

Voila si vous pouviez m'aidez je vous en remerci d'avance !!
A voir également:

17 réponses

Bonjour, j'ai le Nokia C3-00 et depuis 10min mon portable m'affiche "Pas de service" à la place de l'habituel "orange" et il n'y a aucune barre de réseau... Quand je l'éteins et le ralume une fois que j'ai taper mon code PIN, mon mobile m'affiche "L'inscription de la carte SIM à échoué". Je ne comprend pas....?
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi aussi j'ai exactement ce problème. Que faut-il faire svp ??
ML44 tu a été chez orange ?
J'ai le même problème, sauf que lorsque je l'allume il ne me demande même plus mon code pin, et affiche ensuite "Pas de service" sans barre de réseau. J'ai beau l'éteindre et le rallumer ça ne change rien !
Devrais-je changer ma carte sim ? Je l'ai depuis 9 mois environ, elle ne devrait pas être usée...
Meme probleme help ..
Même problème sauf que la carte n'a que 2 semaines !
Salut,

J'ai acheter le même potable aujoud'hui avec un opérateur à Londre. Le probème, je n'ai pas pu l'ouvrir pour installer la carte SIM , c'est dure de pousser le couvert la faca arrière du telephone. Peut tu me dire comment faire svp. Je ne veux pas l'endommager!!!

Merci
Non mais c'est quoi cette question...
code de restriction nokia 6288
salam a tous jé un problem avec mon nokia n 70 debloquer il ava un problem d inti verus alor j lé formater et le probléme et resolu mai il accept pas tous les cart sim mem d origine orange et j lé debloquer une 2em foi sans resulta aider moi svp
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2008
2
Expertel bonjour,
il va de mon devoir dire que votre portable un subit un formatage qui résolut un prblème mais génère un autre problème qui est l'inacceptation de la carte sim:
pour la solution de nombreux problèmes pareil :
SIM carte rejeté.
SIM carte non accépté.
ou il accepte la CArte SIM mais pas de réseau
quand on a le message d'erreur de votre problème une fois inserere votre Carte SIM Orange : la solution et proposée efficacement,

Mais a mon humble avis il lui faut un flashage chez un professionnelle la même version d'origine , sinon une fois entrée avec la carte Orange essaie de changé de bandes et faire la propriète de bande automatique ou les deux bande 900 Mhz et 1800 Mhz.
Amicalment Boukli2
Webmaster www.expertel.be
Voila j'ai un Nokia 6280 et tous mes contacts se sont mis dans la memoire du telephone et je n'arrive pas a les faires repasser dans ma carte Sim et je deviens fous lol si qq sait comment on fait ça m'arrangerais merci.
lumia nokia510 carte s'il algeria
bonjour!
j'ai un autre probleme du meme ordre:
j'ai mis ma carte sim dans mon portable (nokia 6280), le portable à récupéré les contacts sans aucun pb, mais aucune trace des sms!!! (ui etaient pourtant bien sur ma carte sim!!)
merci de votre aide
Bonjour,
mon probleme c'est que mon nokia 6280 il ne reconais plus ma carte sim sfr et poutant il fonctionne tres bien au demarrage mais sans la carte sim je comprend rien
bonsoir, je change mon nokia 3100 pour un samsung s401i que l'on m'a donné. J'ai enregister mes contacts sur carte sim pour les retrouvés, mais puis-je faire pareil pour mes messages et surtout pour les messages multimédia?? car dans les paramètre de messages de nokia je n'est pas trouvé de menu permettant cette manoeuvre...
Merci si vous arrivez a me repondre :)
Bonjour, j'ai acheté un nokia 8600 luna neuf en chine, et lorsque je mais ma puce orange dedans, le telephone marque que l'enregistrement de la carte sim a echouée . par contre mon repertoire et bien present dans le telephone , que faire ? Merci d'avance.
moi ossi g le meme probleme avec ma carte sfr pour le luna sa marche pas,as tu trouver la solution?
bonsoir j'ai reçu ma nouvelle carte puce de free mais j'arrive pas a la mettre car elle la plusieurs sans la puce
bon g le mm portable pour celui ki demande comment faire pour mettre la puce c facil mai le problem c k par foi mon portable 6288 m di k "l'inscription de la carte SIM n'est pas autorisé".... j l'eteint et j lallume et j recommebnce jusk'au k il march
Le mms de mon portable ne fonctionne plus aider moi please.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2008
2
Expertel Bonjour.
votre message d'erreur concerne la carte Sim mais pas le téléphone, car il s'agit d'une inscription de votre abonnement voir message
l'inscription de la carte SIM n'est pas autorisé
possible le numéro de la carte sim ou le IMSI est inscrie dans la liste noir de l'opérateur ou votre carte sim est érronée, alors sa lui nécéssite un flashage ou une reprogramation ou un réabonnement chez le méme opérateur.
vous pouvez consultez mon website
www.expertel.be
Amicalment Boukli2.
Bonjour,
jai acheter un nokia 6280 jai beau mettre ma carte sim dedans il ne la detecter pas il me demande au debut si je veux allumer sans carte sim mais sa marche mais sinon avec la carte sim sa ne marche pas jai esayer ac orange sfr tt
je veux savoir comment je vais fait pour regler cette problème merci
J'ai le même problème avec mon nokia 2220
Quand j'allume ca me demande de l'ouvrir sans carte sim alors qu'elle est insérée.
jai le meme probleme comment faire
bonjoure pouvez vous maider mon nokia e71 kan je mai ma catre sim je lai debloket et tou mai kan jmai ma crate siim sa la detecte pa pouver vous maider svp sai urgen !!
Oui bonjour a tous voial jé un souci av ma carte sim orange mon nokia 6280 est cassé jsuet lécran docn je peut encr appele etc repondre...mais qds je lé met sur un autre phoen orange ca ne marche pas il dise inseré carte sim ou ets le blem svp ??
bonjour à tous j'ai un problème avec mon téléphone NOKIA 6280;
lorsque j'introduit ma carte sim et je rallume le téléphone ce dernier me demande pour un premier temps le code PIN,
après avoir renseigné le code pin je valide et ça passe à l'étape suivante qui me demande le code de restriction Nokia ,la je ne sais plus quoi faire d'autant puisse que je n'ai pas ce code de restriction et c'est ainsi que je me rapproche au près de vous pour vous faire par de ce problème qui serai un véritable plaisir ci vous pouvez apporter solution à ma préoccupation.

voici les reférence du téléphone:

Type: RM-78

Model NOKIA 6280

Numéro de série: 357603007793250

V 06 .10

(C) NOKIA

Code : 0530052

Merci pour votre bonne et aimable compréhension

de INFORMATH
bonsoir verifi si il a payer sa facture ou bien il a etait bloquer par son operateur