Export vers excel - Saut de lignes
Résolu
Marie53000
-
Marie53000 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Marie53000 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans une fonction d'export vers excel de ma base de données j'ai un problème de saut de ligne.
J'ai réglé une partie du problème mais il reste 5 malheureux cas pour lesquels mon code ne marche pas.
Merci de me donner une idée pour avancer et finir cette fonction d'export.
Bonne journée
Marie
Code
Dans une fonction d'export vers excel de ma base de données j'ai un problème de saut de ligne.
J'ai réglé une partie du problème mais il reste 5 malheureux cas pour lesquels mon code ne marche pas.
Merci de me donner une idée pour avancer et finir cette fonction d'export.
Bonne journée
Marie
Code
header("Content-type: application/vnd.ms-excel; charset=utf-8"); header('Content-Disposition: attachment;filename='.$_GET['nom_table'].'.csv'); echo utf8_decode('"Id prod";"Family";"Sub-Family";"Description";"Code Article";"EBP"'."\n"); $select_table = mysql_query('select * from '.$_GET['nom_table']); while ($donnees = mysql_fetch_assoc($select_table)) { $id = utf8_decode($donnees['id_prod']); $blineid = utf8_decode($donnees['prod_bl']); $name = utf8_decode($donnees['prod_name']); $name= str_replace(CHR(13).CHR(10)," - ",$name); // tests ci-dessous ne marchent pas //$name = str_replace('\r\n', '', $name); // $name = str_replace('\r', '', $name); //$name = str_replace('\n', '', $name); $insertion ="$id;$family_name;$sfam_id;$name;$code;$ebp"; $insertion = $insertion."\n"; echo $insertion;
A voir également:
- Export vers excel - Saut de lignes
- Liste déroulante excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment supprimer une page sur word avec un saut de page ? - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
https://www.php.net/manual/fr/function.fputcsv.php
Son utilisation devrait palier à ce problème.