Avant ça marche maintenant non plus ! perdue

Fermé
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 - Modifié par Nouvelle_Informaticienne le 12/05/2016 à 14:12
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 - 12 mai 2016 à 16:01
Bonjour
s'il vous plait je vous demande un petit aide au niveau de ce code ! avant il marchait normal mais maintenant et après un changement de place des input ça ne fonctionne plus et puisqu'il est un peu compliqué pour moi ! bah je n'arrive pas a trouve l'erreur en fait c'est un code qu sert a afficher une liste sélectionner des choix en même temps afficher ce qu'on sélectionne bah la liste est la on sélectionne mais s'affiche rien! par contre pour autres listes ça marche bien pour celle la et une autre non plus maintenant .
je vous remercie si vous pouvez m'aider a trouver le petit truc qui m'embte
voici le code juste de la liste qui marche pas

<!-- ici -->
<fieldset> <legend align="left"><div id="responsables" ><b>Responsables et intervenants </b></[/contents/242-introduction-au-dynamic-html-dhtml div]></legend>
<table align="center">  

            <tr>
            <td><label for="responsables"><strong>Responsables du projet :</strong></label></td>
            <td><select name="responsables[]" id="responsables" style="width:450px;" onclick='affiche();' multiple="multiple" size="4" >

   <?php
   $mysqli = mysqli_connect("localhost", "root", "","pst");
            if(!$mysqli){
                echo "Erreur de connexion à la base de données.";
            } else {

$reponses = mysqli_query($mysqli,"SELECT id_intervenant,nom_intervenant,prenom_intervenant FROM intervenant");
while ($donneees =  mysqli_fetch_array($reponses))
{  

?>
<!--iciiiiiiiiiiii-->
<option value="<?php echo $donneees['id_intervenant'];?>"><?php echo $donneees['nom_intervenant'].' '.$donneees['prenom_intervenant'];?></option>
   <?php
   }
   ?>   

</select>
</td>

<td> <p style="border:1px solid black;background:#FFF; height:100%; width:100%; align:center">
<STRONG border="solid"  align="center" id="affiche"></STRONG>
</P>
</td>


la fonction est la suivante :

<script>
function affiche() {
 var selectBox = document.getElementById("responsables"),i, span = document.getElementById('affiche');
 span.innerHTML=''
for (i=0; i < selectBox.length; i++) 
{
 if (selectBox[i].selected) 
 {  span.innerHTML += selectBox[i].innerHTML+'<br>';
}
}
</script>

je vous remercie infiniment :)

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
12 mai 2016 à 15:04
Bonjour,

1 - Ta question concerne du JAVASCRIPT ... et non le PHP !
Je déplace (encore une fois....) la discussion dans le BON FORUM.

2 - Ce n'est pas un ONCLICK qu'il faut utiliser sur un SELECT .. mais un ONCHANGE.


0
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 3
12 mai 2016 à 15:14
bonjour,
je vous remercie et je vous demande pardon ; vous travaillez duuuur que avec mes postes vous les déplacez toujours :( , par contre pour moi dés que je vois <?php <? je dis que le php est le bon emplacement mais bon dés maintenant je vais les poster tous dans javascript (je plaisante)
je vous remercie encore monsieur
0
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 3
Modifié par Nouvelle_Informaticienne le 12/05/2016 à 15:42
oui vous avez raison pour les listes c'est onchange merci , mais mon probleme ce n'est plus onclick ou onchange mais ça devrait être autre chose ! parce que avant même si c’était onclick ça marchait bien , merci
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
12 mai 2016 à 15:58
Il faut que tu apprennes à débuguer tes codes...
Commence par installer (si ce n'est pas déjà fait...) le navigateur internet FIREFOX.
Puis installes y le plugin FIREBUG.
Ensuite.... affiche ta page et regarde dans la console du navigateur si il n'y aurait pas des messages d'erreur...
(un point virgule manquant par exemple ....)
0
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 3
12 mai 2016 à 16:01
d'accord Monsieur je vous remercie pour vos conseils bah oui j'apprend a chaque un truc autant que débutante, je vais le faire tout de suite , merci
0