Fonction javascript
Résolu
Nouvelle_Informaticienne
Messages postés
153
Membre
Dernière intervention
-
nouvelle_informaticienne -
nouvelle_informaticienne -
A voir également:
- Fonction javascript
- Fonction si et - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il suffit de passer en paramètres les ID des éléments :
Il suffit de passer en paramètres les ID des éléments :
function affiche(idSelectBox,idSpan) { var selectBox = document.getElementById(idSelectBox); var span = document.getElementById(idSpan); span.innerHTML=''; for (var i=0; i < selectBox.length; i++) { if (selectBox[i].selected){ span.innerHTML += selectBox[i].innerHTML+'<br>'; } } return span; }
Nouvelle_Informaticienne
Messages postés
153
Membre
Dernière intervention
3
merciiii bien Jordan pour votre , bonne journee
Salut,
Les deux changements entre tes fonctions sont les éléments appelés via getElementById. On peut donc factoriser ces fonctions en passant les deux éléments appelés en paramètres :
Bonne journée,
Les deux changements entre tes fonctions sont les éléments appelés via getElementById. On peut donc factoriser ces fonctions en passant les deux éléments appelés en paramètres :
// exemple de factorisation des fonctions afficheN function affiche(element1, element2) { var selectBox = document.getElementById(element1), i, span = document.getElementById(element2); span.innerHTML = ''; for (i = 0; i < selectBox.length; i++) { if (selectBox[i].selected) { span.innerHTML += selectBox[i].innerHTML + '<br>'; } } } // qui s'utilise donc comme ceci affiche('responsables', 'affiche'); affiche('intervcic', 'affiche2'); affiche('partenaire', 'affiche3');
Bonne journée,
je reviens vers vous car mon code ne marche pas voila j'ai fais peut etre comme vous m'avez dit :
et puis pour l'appele de la fonction voila :
comme ca je vois tt est logique mais ca fonctionne pas !
je vous remercie encore une fois
function affichett(element1,element2) { var selectBox = document.getElementById("element1"),i, span = document.getElementById('element2'); span.innerHTML='' for (i=0; i < selectBox.length; i++) { if (selectBox[i].selected) { span.innerHTML += selectBox[i].innerHTML+'<br>'; } } }
et puis pour l'appele de la fonction voila :
<tr> <td> <p style="border:1px solid black;background:#FFF; height:100%; width:100%; align:center"> <STRONG border="solid" align="center" id="affiche3"></STRONG> </P> </td> <td><label for="partenaire" ><strong>Partenaires</strong></label></td> <td><select name="partenaire[]" id="partenaire" onchange="affichett('partenaire','affiche3');" style="width:450px;" multiple="multiple" size="4" >
comme ca je vois tt est logique mais ca fonctionne pas !
je vous remercie encore une fois
Attention à l'utilisation des paramètres :
A corriger par :
var selectBox = document.getElementById("element1"),i, span = document.getElementById('element2');-> on récupère ici les éléments dont l'identifiant est "element1" et "element2"
A corriger par :
var selectBox = document.getElementById(element1), i, span = document.getElementById(element2);-> on récupère les éléments dont l'identifiant est la valeur des variables element1 et element2
bonsoir , vous avez raison MonsieurJordane il y a l'erreur du point virgule ! mais pour le truc de console je fais comment svp ? pouvez vous me rappelez de l'astuce ? psk c’était pas sur ce poste ! svp monsieur comment faire pour tester ? je vous remercie par avance, pour mon problème c'est bon est resolu mais je voulais savoir l'astuce de tester merci